Le pack scolaire WWF, pour une rentrée durable !

Image d'illustration

Pas anodin, le coût écologique d’une rentrée scolaire ! En effet, les fournitures et autres articles de papeterie ont un véritable impact sur l’environnement : la production de papier participe à la déforestation et à la pollution des cours d’eau (traitement blanchissant, rejets divers), la fabrication d’objets en plastique également, sans compter le gaspillage (ah, les cahiers grand format à peine utilisés de l’an passé !)…

Avant tout, pensez "recyclage" ! On réutilise un maximum de fournitures de l’an dernier (stylos, crayons de couleur, classeurs, cartable…), on essaye de résister aux sirènes du marketing (a-t-il vraiment besoin de cette nouvelle trousse si celle de l’année dernière tient encore la route ?) et on sensibilise nos enfants pour faire "passer la pilule" : en leur expliquant pourquoi cette pochette Spiderman n’est pas vraiment utile, ça va mieux… Et les plus petits sont aujourd’hui bien conscients des enjeux écologiques. Leur réaction pourrait bien vous surprendre !

Pour vous aider à faire rimer rentréen scolaire et développement durable, le WWF France, à la pointe de la lutte pour la protection de l’environnement depuis de longues années, met en vente sur sa boutique en ligne des fournitures scolaires éco-compatibles : cahiers grand et petit modèle en papier recyclé, classeurs, chemises, intercalaires, trousse en coton bio déjà garnie de tous les stylos et crayons nécessaires (en plastique recyclé et en bois issu de forêts gérées durablement)… Le tout est disponible séparément ou sous forme d’un pack : 69 € pour être 100% équipé, 100% DD (Développement Durable) ! Pensez-y !

Publié le 22-08-2012 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

Vous aimerez aussi

L’école à la maison dans le collimateur de la justice ?

Un tribunal d’Indre-et-Loire vient d’ordonner la scolarisation de deux enfants de 8 ans, instruits à domicile.
Lire la suite

Une fillette de 4 ans victime de harcèlement scolaire

Harcèlement scolaire : une petite fille de 4 ans victime, sa maman lance un appel sur les réseaux sociaux

Neyla a 4 ans. Cette petite fille métisse ne veut plus aller à l'école parce qu'elle serait victime de...
Lire la suite

École : une association de parents demande la suppression du redoublement

En demandant la fin du redoublement en primaire, une association de parents d’élèves relance le débat sur...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus