Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 13 octobre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Image d'illustration

La naissance d’Elhéa : un accouchement rapide !

Parce que chaque accouchement est différent, on vous propose aujourd’hui le récit de notre internaute lilie6_6 : sa petite Elhéa, prévue pour le 29 juillet, est finalement arrivée bien rapidement, quelques jours avant le terme. On est sûrs que vous serez très nombreuses à vous retrouver dans cette histoire simple mais, comme toujours pour une naissance, magique !

[Vidéo] Le meilleur réveil du monde !

Incontestablement, Christian mérite la palme du réveil le plus joyeux ! Un peu de musique, et hop : le bébé est prêt pour affronter une nouvelle journée en rythme ! Si seulement on pouvait avoir la même pêche quand notre réveil sonne le lundi matin !

Insolite : manger ses crottes de nez serait bon pour la santé !

Nous autres parents, nous nous efforçons d’apprendre à nos enfants ce qui est bien ou mal… Concernant le fait de manger ses crottes de nez, nous sommes unanimes, c’est non ! Et pourtant, un chercheur canadien vient de mettre les pieds dans le plat : les manger, serait bon pour la santé ! Alors, changerez-vous d’avis et laisserez-vous vos enfants y goûter ?

L'encoprésie

L'encoprésie est un dysfonctionnement de la propreté. L'enfant perd le contrôle des matières fécales après avoir connu une longue période de propreté. Cette incontinence du sphincter souvent tabou touche pourtant 3 % des enfants de 4 ans et 1.5 % des enfants de 8 ans. Elle peut signaler l'existence d'un trouble psychologique à traiter.

Décès à la maternité d’Orthez : l’anesthésiste avait bu

Après le décès d’une femme à la maternité d’Orthez le 26 septembre dernier, ayant entraîné la fermeture de l’établissement, l’anesthésiste mise en cause a été reconnue coupable.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La reconnaissance tardive

La reconnaissance tardive

Dans le cas de parents non mariés, la reconnaissance est différente entre le père et la mère.
Lire la suite

Grande-Bretagne : les violences psychologiques sanctionnées

Les coups sont punis par la loi, mais les paroles, qui peuvent être tout aussi destructrices ? Le...
Lire la suite