Le matériel indispensable pour cuisiner ses repas! (Page 5)

De 0 à 36 mois, l'alimentation de votre enfant change rapidement. Les plats que vous lui concoctez sont de plus en plus élaborés : du biberon au petit pot, c'est la course à la diversification alimentaire. Alors bien sûr, l'équipement de votre cuisine change au fil du temps.
Le matériel indispensable pour cuisiner ses repas!
Le matériel indispensable pour cuisiner ses repas!

Conserver la nourriture de bébé

Moule multi-portions

Très utiles pour congeler des portions individuelles de purée ou de compote maison, ils se démoulent à l'unité : pas de gaspillage donc, puisqu'on dose très précisément la nourriture. Ces moules en silicones se réchauffent au bain-marie ou au micro-ondes.

Emballeuse sous vide

L'emballage sous vide permet de conserver les aliments frais dans un environnement sans bactérie. Idéal aussi pour favoriser leur congélation. Tous les aliments (solides ou liquides) peuvent être mis sous vide. Une fois dans la poche plastique, la machine aspire l'air de la poche et la referme hermétiquement.
Avantages : les emballeuses sous vide allongent le temps de conservation des aliments. Elles réduisent le gaspillage. Pour votre enfant, c'est aussi plus de sécurité : le vide empêche le développement de microbes.
Inconvénient : ces machines sont assez chères (à partir de 150 €).

Boîtes isothermes

Ces boîtes en plastiques sont très utiles pour empêcher le développement des bactéries dans les biberons, en particulier si vous devez faire patienter votre enfant.

Le principe est très simple : le biberon rempli d'eau chaude est placé dans la boîte isotherme. La poudre est séparée dans un petit compartiment. Lorsque vous souhaitez donner le biberon à votre enfant, il suffit de verser la poudre dans l'eau maintenue à bonne température.

Le biberon est ainsi disponible immédiatement (ex : la nuit). Idéal aussi lorsque que vous voyagez avec votre bébé.

Publié le 25-01-2013 à 09:27 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Petits pots : moins d’ingrédients, plus de goût

Très à l’écoute des tendances du marché et des avis des mamans, Blédina a décidé de revoir la composition...
Lire la suite

Faire ses céréales maison !

Faire ses céréales maison !

Préparez vous-mêmes un savoureux mélange pour le petit-déjeuner !
Lire la suite