Le livre, une valeur sûre… Et maternelle !

Un sondage britannique révèle que l’histoire du soir reste une valeur sûre auprès des enfants : 71% des britanniques se plient au rituel, selon un sondage !
Image d'illustration



C’est dans le cadre de la prochaine Journée Mondiale du Livre que la chaîne de supermarchés anglaise Sainsbury’s a interrogé plus de 2000 parents. 71% lisent régulièrement des histoires à leurs enfants, preuve que l’écrit et l’imaginaire n’ont pas perdu leur place !

Les adultes semblent donc très attachés à la lecture, au point d’être 67% à encourager leurs enfants à lire à leurs moments perdus plutôt qu’à se laisser happer par les écrans d’ordinateurs et autres smartphones. Mais plus que les parents, ce sont les mamans les premières concernées…

Un autre sondage révèle en effet que ce sont les mamans qui s’y collent principalement : seuls 13% des papas prennent le temps systématiquement de lire un livre à leur enfant. Si 25% de ces papas peu portés sur l’histoire du soir disent qu’ils rentrent trop tard du travail pour être présents lors du rituel du coucher, des recherches menées par l’Institut de l’Éducation britannique montrent que pour les hommes, tout ce qui touche au livre et aux enfants est très lié à la sphère féminine. Cela explique pourquoi ils laissent de préférence la maman s’en charger, mais aussi pourquoi, paradoxalement, les pères font plus volontiers la lecture à une petite fille qu’à un petit garçon !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 10 novembre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

"Bébé du coffre" : un an plus tard, Séréna va mieux

"Bébé du coffre" : un an plus tard, Séréna va mieux

Il y a un an, la découverte avait choqué tout le pays : des garagistes de Terrasson (Dordogne)...
Lire la suite