Le lait : l'épaissir, avec quoi ?

Reflux gastro-œsophagien, régurgitations, coliques, bébé glouton : épaissir le lait peut parfois s'avérer utile. Mais comment l'épaissir ? Petite présentation des différents adjuvants.
Le lait : l’épaissir, avec quoi ?
Le lait : l’épaissir, avec quoi ?

Amidons de maïs et de riz

Ils permettent une prise confortable du lait. Aussi fluide qu'un lait infantile seul, ce n'est qu'une fois ingéré que le lait s'épaissit. A noter : l'amidon de riz peut aider à régler les problèmes de diarrhées.

Mucilage ou farine de caroube

Antidiarrhéique, cette farine est utilisée pour épaissir les laits, notamment dans le cas de RGO. Seul problème : sa prise n'est pas facile car le lait a tendance à s'épaissir dans le biberon...

Vous aimerez aussi

De la vitamine D pour des bébés plus musclés !

On savait que la vitamine D jouait un rôle primordial pour la solidité des os ; il en irait de même...
Lire la suite

Allaitement en public : toujours pas de consensus…

L’état du Connecticut (États-unis) vient pourtant de d’adopter il y a peu une loi autorisant l’allaitement...
Lire la suite

Alimentation : les fast-foods aggraveraient l’asthme de l’enfant

Les fast-foods pourraient favoriser le développement d’un asthme sévère, de rhinites allergiques et...
Lire la suite

2 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • lie09
    lie09 - Il y a 9 ans

    bonjour , mon fils viens de faire 3mois .il prend la journee tte les 3 a 4 heures entre 150 et 180 ml, mais le soir il n'ai jamais assez rassasier et ne dormira pas tant kil n'aura pas bu min 330 ml a un quart d'heure d'intervale. j'ai essayer de lui epaissir son lait avec du bledi nature en lui faisant un bib de 180ml il a tt bu mais a reprit peu de tant apres sans oublier kil se reveille la nuit pour remanger.puis -je commencer a melanger un repas ds la journee d'un bib suivi d'un dessert par ex ?

  • annelaure772
    anne-laure772 - Il y a 9 ans

    bonjour pour les mamans qui allaite leur bébé moi j'ai allaité mon fils jusq'à ses 1 mois et 30 jours je lui avait réglé les heures de la tété toute les trois heures et aussi il y as du blédilait relais allaitement martenelle poue les maman qui allaite c'est se que je donnais mon fils et sa lui calais et comme mon lait de mon sein il ne lui convenait plus ben du coup j'ai arrêter de l'allaiter et là c'est le biberon il m'en boie 6 biberon tout les 3h/4h moi as 7H30 c'est son premier biberon et le dernier il est as 22h,22h30 voir 23h00 et il fait sa nuit tranquillement des as 7H30 c'est repartir moi je vous conseille de le réglé le matin a l'heure que vous vou lever et il va prendre l'abitude de se réglé pour manger et pour pas vous perdre noté l'heure qu'il as manger son premier biberon et toute les 3H 4H ben vous s'avez que c'est leur de son biberon.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus