Le doudou : Le choix

Le fameux doudou... Comme tant d'autres bébés, votre enfant en aura peut-être besoin comme objet transitionnel, pour palier votre absence, trouver du réconfort, se rassurer, s'endormir.
Le doudou : Le choix
Le doudou : Le choix

C'est votre bébé qui décide !

Dès la naissance, vous pouvez mettre à la disposition de votre bébé des peluches douces. Vers 7 mois, il y a de fortes chances qu'il choisisse l'élu de son cœur parmi elles. Mais il peut aussi bien jeter son dévolu sur un bout de chiffon, un lange en coton ou même un de vos vêtements. Difficile d'orienter son choix et de prédire qui aura sa préférence !

De la douceur avant tout

Proposez à votre tout-petit des doudous adaptés à son âge et portant la norme NF. Ils ne doivent pas comporter de petites pièces qui pourraient se déchirer ou se détacher facilement (risque d'étouffement). Évitez les doudous trop petits que l'on risque de perdre ou trop grands et donc difficilement transportables. Oubliez les peluches à piles, lumineuses ou qui font de la musique, pour votre tranquillité et sa sécurité !

Une question d'odeur ?

Privilégiez les matières douces, naturelles, résistantes et d'entretien facile : si votre enfant choisit ce doudou-là, il vous faudra le passer à la machine régulièrement. Lavez le doudou après achat et avant de le donner à votre tout-petit pour lui enlever l'odeur du magasin. Vous pouvez également le porter sur vous un moment, à même la peau. Il prendra ainsi votre parfum et aura toutes les chances de séduire votre bébé.

Dès que votre enfant aura choisi son doudou, courrez l'acheter en plusieurs exemplaires, cela vous sera d'un grand secours en cas de perte, ou les jours de grande lessive !

En savoir plus :

Le rôle du doudou

Vous aimerez aussi

Pour un sommeil sans souci : dormir avec la sucette ?

Pour un sommeil sans souci : dormir avec la sucette ?

Le réflexe de succion est très fort chez votre tout petit. In utero, il suçait déjà régulièrement son pouce...
Lire la suite

Les alternatives : l’hygiène naturelle infantile, la vie sans couches ?

Les alternatives : l'hygiène naturelle infantile, la vie sans couches ?

Un bébé sans couche ? C'est possible ! L'hygiène naturelle infantile (HNI), une pratique basée...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus