Le délire du jour : accoucher en pleine nature et devant les caméras !

On pensait avoir fait le tour en matière de voyeurisme dans les émissions de téléréalité ; mais la chaîne américaine Lifetime va encore plus loin !
Le délire du jour : accoucher en pleine nature et devant les caméras !
Le délire du jour : accoucher en pleine nature et devant les caméras !

"Born in wild" ("Né dans la nature") 

Nouveau concept de téléréalité prochainement diffusé par la chaîne de télévision américaine Lifetime. Le principe est simple : filmer, des premières contractions à la délivrance, des femmes qui accouchent en pleine nature et sans assistance médicale.

Sur le papier, le projet paraît assez fou pour n'être qu'un canular... Et pourtant, non ! Lifetime a même déjà diffusé le premier épisode de la série : on y voit une femme donner naissance à son enfant face à la caméra tenue par son compagnon, qui ne nous épargne aucun gros plan. Trash...

La chaîne défend son idée dans un communiqué de presse où elle affirme : "Qu'arrive-t-il quand l'expérience la plus folle dans la vie d'une femme devient vraiment sauvage et que les futurs parents décident d'une naissance sans assistance et en pleine nature ?". Tout un programme qui a le mérite d'intriguer, voire de flatter tous les instincts voyeuristes ! Ron Jaekle, obstétricien interrogé par l'hebdomadaire Entertainement Weekly, s'élève contre cette émission : "Je comprends que tout le monde ait envie de penser que nous surmédicalisons la grossesse et que c'est un processus naturel, mais il a causé un nombre de décès extraordinairement élevé dans l'histoire", a-t-il déclaré.

Du côté de Lifetime, on assure que toutes les précautions sont prises : les femmes candidates devront déjà être maman, le lieu de tournage ne doit pas être éloigné d'un hôpital, des secouristes se tiennent prêt à intervenir au moindre problème...Des arguments balayés par le D. Jaekle : "C'est impossible que cela soit assez sécurisé pour soigner un problème qui nécessiterait une intervention médicale. Et bien sûr, dans ces cas-là, les producteurs n'iront jamais interviewer des docteurs qui diraient que cela ne serait jamais arrivé dans un hôpital".

Une chose est sûre, au moins : que l'on adhère ou non au concept, l'émission est certaine de faire parler d'elle, lancée avec un art consommé du "buzz" par la chaîne de TV !

Source : elle.fr

Publié le 10-06-2014 à 14:20 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Où accoucher naturellement : le palmarès du Ciane

Le Collection interassociatif autour de la naissance (Ciane) livre son palmarès des maternités françaises...
Lire la suite

Le premier européen enceint a accouché !

A l’instar de Thomas Beatie aux Etats-Unis, cet allemand, transsexuel "female to male" (femme devenue...
Lire la suite

Jumeaux

Nouvelle-Zélande : elle attend des jumeaux pour la quatrième fois

La procréation est toujours un miracle et Emma Uhilan, une Néo-Zélandaise, est bien placée pour le savoir....
Lire la suite