Le chien, meilleur ami des enfants !

Jump, jump !... Les petites filles adorent et le chien aussi ! Cette vidéo nous montre comment les enfants partagent leur jeu avec leur animal de compagnie. Un adorable petit film sur une belle complicité.
le chien et l'enfant des meilleurs amis ?
le chien et l'enfant des meilleurs amis ?

On savait déjà que les enfants aimaient sauter ; les chiens, un peu moins ! Ici, ils le font ensemble, à tour de rôle sur le matelas familial dans de grand éclats de rire et d'aboiements !

Le chien rassure et donne confiance en soi

Les chiens sont les animaux préférés des enfants. Et d'ailleurs, les spécialistes affirment tous que les compagnons à poil éveillent les enfants et leur permettent de prendre confiance en eux.
En effet, un chien n'est pas uniquement un compagnon de jeu, il donne de l'affection, répond aux ordres, doit être nourri, soigné... Des actions qui valorisent et rassurent les enfants. D'ailleurs, quel enfant n'a pas un jour exprimé le désir de posséder un chien ?

Un chien s'élève aussi !

Vous êtes prêts à craquer ? Avant de se lancer, il est utile de bien mesurer les conséquences qu'impliquent l'arrivée d'un animal : soins, sorties, frais, vacances... Adopter un animal ne se décide pas à la légère !

Si vous venez d'accoucher, laissez-vous un peu de temps avant d'accueillir un chiot à la maison car vous risquez de vous retrouver rapidement débordés. Gérer un bébé et un jeune animal n'est pas de tout repos !

Attention également à bien dresser votre animal et à lui interdire de mordre : beaucoup d'accidents sur des enfants sont la conséquence d'animaux mal disciplinés. N'hésitez donc pas à demander l'aide d'un spécialiste si votre chien adopte un comportement agressif ou suspect.

Vous aimerez aussi

Bébés : l’âge du bilinguisme

Un bébé bilingue : un rêve pour certains, un fardeau pour d’autres… Pourtant, les bébés sont...
Lire la suite

[Vidéo] Être bébé, c’est du sport !

Vous en doutiez ? Pourtant, les premiers mouvements de bébé (se lever sur ses bras, tenter de ramper)...
Lire la suite

La longue grimace d'un bébé fait le buzz sur Internet

1,26 minutes, c'est le temps que dure la grimace de ce bébé manifestement impossible à dérider. La vidéo,...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus