Le Carnaval et Mardi Gras

De la Chandeleur à Mardi Gras : une période de festivités ! La période de carnaval démarre début février. A l'école, c'est l'occasion pour les enfants de se déguiser, de fabriquer leurs propres masques, de défiler et bien sûr de déguster des sucreries !
Carnaval
Carnaval

La tradition

La Chandeleur, Mardi Gras (8 mars 2011) et le Carnaval se déroulent pendant la période de Pâques. Même s'il s'agit d'une tradition chrétienne, les écoles profitent de ce moment spécial pour faire la fête avec les enfants et leurs parents.

Déguisements et masques

Pas de carnaval sans costumes ! Ce sera l'occasion pour les enfants de créer leurs propres déguisements et leurs masques (en papier mâché, carton...). Traditionnels (Colombine, Arlequin, Pierrot), à thème (la nature, les animaux) ou encore classiques (cow-boy, princesse, indien, pirate, clown...), ils feront rêver les petits.

Défilés et chars

Des parades avec orchestre ou fanfare pourront être organisées, avec trompettes, tambours et allégresse ! Une partie des enfants joueront les musiciens, les autres défileront dans la rue déguisés. Tout ce petit monde dansera au rythme de la musique, pour le plus grand bonheur des parents et des professeurs.

Crêpes et beignets

Pour Mardi Gras et la Chandeleur, les enfants prépareront à l'école la pâte et peut-être même leurs propres confitures pour se régaler avec de bonnes crêpes ou des beignets. Et ils seront fiers de les avoir faits "tout seuls comme des grands" !

En savoir plus :

Notre article Carnaval ! Déguisements, maquillage, laissez-le faire...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Apprendre à faire ses lacets

Apprendre à faire ses lacets

Sachez d'ores et déjà qu'il n'y a pas d'âge prédéfini pour commencer à apprendre à faire ses lacets. Le...
Lire la suite

Barbie à l’heure du girl power !

La célèbre poupée mannequin a déjà exercé quantité de métiers différents, mais cette nouvelle gamme ne...
Lire la suite