Le bonheur selon les enfants !

C’est simple comme l’équilibre ! Interrogés sur leur définition du bonheur au quotidien, des enfants ont livré leurs clés, et elles sont d’une désarmante simplicité…
Image d'illustration

Jouer avec sa famille le week-end, bien s’entendre avec ses frères, ses sœurs et ses copains d’école, regarder modérément la télévision, faire du sport : c’est ce qu’il faut aux enfants pour se sentir heureux, selon cette enquête britannique ! 13 000 jeunes s’y sont prêtés et les résultats sont plutôt encourageants.

Non, les plus jeunes ne sont pas pessimistes, et pour eux le bonheur ne rime pas avec châteaux en Espagne… Les enfants ont en effet des goûts plutôt simples ! 36% des jeunes interrogés se disent heureux "tout le temps" et 62% "au moins en partie". Les filles se sentent globalement plus heureuses que les garçons.

Pour eux, tout est question de modération : ainsi, ce sont les enfants qui mangent des sucreries et regardent la télévision avec modération qui sont les plus heureux (en comparaison avec, par exemple, ceux qui regardent trop ou jamais le petit écran). Ils se sentent évidemment mieux quand les parents ne crient pas, et accordent de l’importance à la qualité de leur environnement : les enfants issus des quartiers les plus défavorisés, avec des conditions de logement précaires, sont plutôt moins heureux que les autres…

Et la santé ? Les enfants sportifs semblent plus heureux que la moyenne, c’est vrai ; en revanche, il n’y a pas de différence de la perception du bonheur entre ceux qui mangent équilibré et ceux qui abusent un peu des snacks et autres fast-food…L’écart à ce niveau se creuse à l’adolescence, puisque pour les 11-15 ans, manger de la junk-food est une composante essentielle du bonheur !

Source : pourquoidocteur.fr

Publié le 28-04-2014 à 13:56 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Polémique : mère ou grand-mère ?

Julia Navarro, résidant dans l’Utah (États-unis), va donner naissance à un enfant en février prochain....
Lire la suite

Post-partum : des oméga 3 contre la dépression !

Les fameux acides gras essentiels pourraient être impliqués dans la survenue uo non d’une dépression après...
Lire la suite

Une anglaise de 99 ans apprend par un courrier qu'elle est enceinte

Une anglaise de 99 ans apprend par un courrier qu'elle est enceinte

A presque cent ans, Doris Ayling a reçu de l'hôpital une convocation pour une consultation prénatale. Il...
Lire la suite