Le Bisphénol A encourage l’obésité infantile

Image d'illustration

Les enfants obèses auraient une forte concentration de Bisphénol A dans leurs urines, selon une étude de l’Université de Médecine de New York.

L’échantillon d’enfants testés, près de 3 000 jeunes âgé de 6 à 19 ans, A été tout d’abord classé selon leur IMC (Indice de Masse Corporelle). L’examen des résultats d’analyses urinaire a montré que plus l’IMC était important (obésité ou surpoids), plus la concentration de Bisphénol A dans les urines était importante. A l’inverse, les enfants avec l’IMC le plus faible (poids normal) ne présentaient que peu de trace de ce composé chimique entrant dans la fabrication de plastiques, entre autres.

Le Bisphénol A est déjà défavorablement connu de la communauté scientifique, qui a déjà mis en évidence son rôle de perturbateur endocrinien, ce qui a conduit notamment à l’interdiction de son utilisation dans la fabrication des biberons et autres contenants à destination des tout petits dans de nombreux pays. Cette étude prouve que le Bisphénol a malheureusement également un impact sur la santé des enfants plus grands…

Publié le 21-09-2012 à 11:59 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'énurésie : les solutions médicales

Combattre l'énurésie : les solutions médicales

Les meilleurs remèdes à l'énurésie. Si les mesures comportementales sont restées sans effet, consultez...
Lire la suite