Le beau et bouleversant message d'une future maman aux autres mamans

Laura Mazza est une bloggeuse et une maman de deux enfants qui vit à Melbourne, en Australie. Elle attend son 3e enfant et vient de laisser un message plein d'émotions aux futures mamans qui s'apprêtent à vivre un accouchement.
Le beau et bouleversant message d’une future maman aux autres mamans
Le beau et bouleversant message d’une future maman aux autres mamans
Publicité

Beaucoup de futures mamans ont une peur terrible de l'accouchement. Elles paniquent, se tournent vers des forums sur Internet ou écoutent les histoires terribles de leurs amies ou de membres de leur famille. 

C'est pour ces futures mamans que la bloggeuse Laura Mazza a laissé un message sur sa page Facebook suivie par plus de 150 000 abonnés. 

Vous êtes puissantes

« Chères mamans enceintes, 

Ne craignez pas la naissance. 

Je sais que les histoires d'horreur que vous avez pu entendre vous effraie. Je sais que si vous êtes comme moi, vous devez même avoir peur de ne pas en ressortir vivantes. L'accouchement est un mot qui fait peur. C'est un travail difficile, c'est pour ça que ça s'appelle « accouchement ». Tu voyages vers un autre endroit, pour recueillir une âme et donner la vie. C'est merveilleux, mais un travail rude. 

C'est tout à fait normal que la naissance fasse peur, c'est tout à fait normal de s'inquiéter pour vous et pour votre bébé. L'être humain est la seule espèce qui doute de sa capacité à donner la vie. 

Ma première naissance m'a rendu vulnérable.  J'ai écouté des centaines de femmes me dire « mais les femmes font ça depuis des siècles » et j'ai cru que j'avais échoué, parce que je n'avais pas trouvé ça facile. Mais je n'avais pas échoué. J'avais juste oublié mon pouvoir. Donc je l'ai repris ce pouvoir, et je suis revenue, plus prête et plus forte. J'ai utilisé mon pouvoir. 

Vous avez également ce pouvoir.

Si vous voulez avoir avec vous un plan d'action de 5 pages sur l'accouchement, parce l'anxiété vous submerge, faites-le.

Si vous voulez soulager votre douleur, faites-le.

Si vous voulez ressentir chaque étape de l'accouchement parce que vous le pouvez, faites-le.

Si le traumatisme a été trop fort, et que vous voulez une césarienne, faites-le.

Vous avez le droit de choisir comment vous voulez donner naissance à votre bébé. C'est votre corps. C'est votre bébé. Et si les choses ne se passent pas comme vous l'auriez voulu, vous n'avez pas échoué, vous aurez fait ce qu'il y a de mieux pour que votre bébé naisse en sécurité, et quel sacrifice personnel c'est. C'est vous, montrant tout l'amour que vous avez pour votre bébé. Ne vous battez jamais contre vous-même. Jamais. Sentez-vous fortes, vous êtes prêtes à tout pour votre bébé. 

Il n'y a rien de mal à accoucher par césarienne. Il n'y a rien de mal à une naissance par voie basse. Que vous accouchiez dans un bain, dans un hôpital, que vous ayez eu une naissance par voie basse après une césarienne ou que vous ayez besoin d'antidouleurs. Il n'y a rien de mal. Ce qui ne va pas c'est quand une mère est jugée injustement. Ignorez les jugements. Ignorez les gens qui ne parlent que négativement de choses dont ils ne savent rien, ils ne savent rien de vous de votre histoire ou de votre bébé.   

La manière dont vous accouchez ne change en rien la manière dont vous aimez votre bébé. Et il ne change pas non plus la manière dont vous aime votre bébé. 

Vous méritez d'être célébrées. Vous avez porté un bébé, vous avez donner vie à un bébé et vous lui avez donné naissance. Que ce soit par voie basse, par césarienne, dans la douleur ou sans douleur, vous l'avez fait ! VOUS ! 

L'accouchement est naturel, la peur est naturelle, et vous, ne vous sous-estimez jamais, parce que vous, Mamans, vous êtes puissantes. »

Vous aimerez aussi

Antidouleurs et grossesse : attention danger

Ibuprofène et paracétamol pendant la grossesse nuiraient à la fertilité du bébé à naître

La prise d'antidouleurs pendant la grossesse pourrait nuire à la fertilité des enfants à naître. C'est ce...
Lire la suite

4 mois de congé parental ?

Vers un congé parental de 4 mois pour chaque parent ?

L'unaf (L'Union Nationale des Associations familiales) demande au gouvernement français soutienne une...
Lire la suite

Etre enceinte au Japon et devoir s'excuser...

Au Japon, une femme obligée de s'excuser d'être tombée enceinte

Un couple japonais a dû présenter des excuses parce qu'ils attendent un bébé. Ils ont en effet ignoré le...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus