Laver bébé tous les jours...Ou tous les 10 jours ?

Une maman américaine a scandalisé le web en avouant ne baigner son bébé qu'une fois tous les 10 jours...
Laver bébé tous les jours…Ou tous les 10 jours ?
Laver bébé tous les jours…Ou tous les 10 jours ?

laver bébé tous les jours ou pas?

Contributrice du site parental américain Babbles, Claire Goss a frappé fort : dans un billet daté du 3 octobre dernier, elle annonce qu'elle ne donne un bain à son petit Charlie que tous les 10 jours ! Maman de trois enfants, elle avoue qu'elle manque de temps pour baigner le bébé, que ce dernier, contrairement aux aînés, ne manifeste pas clairement son envie de plonger dans la baignoire, et que, pour son nez de maman, il ne sent pas mauvais pour autant !

Évidemment, les réactions outrées ne se sont pas faites attendre... Claire Goss n'a pourtant pas souhaité faire de la provocation, a-t-elle déclaré sur le plateau de l'émission de télévision Good Morning America. Réfutant les accusations de paresse et de saleté (elle change régulièrement la couche de Charlie, nettoyant le siège, le visage et les mains du bébé souvent), elle déclare qu'au contraire, laver son enfant trop souvent (elle baignait son premier enfant, une fois, voire deux fois par jour !) n'est pas bon pour lui : sa peau se dessèche et les bactéries naturellement présentes sur la peau ne jouent plus leur rôle protecteur, pouvant encourager la survenue de maladies.

Un point de vue que partagent la plupart des professionnels de santé ! Toutefois, l'association des pédiatres américains recommande tout de même de donner 3 bains par semaine. Outre l'hygiène, le bain est en effet un grand moment de découvertes et de bien-être pour bébé. Il peut aussi favoriser le sommeil... Et vous, combien de fois par semaine baignez-vous bébé ?

4 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • dody25
    dody25 - Il y a 7 ans

    moi avec avis du pediatre, tout les 2/3j mais je suis pas une maman qui pense a tout donc j'avoue que sa m'est arriver de me lever le matin et de me dire merde, il a pas eu son bain hier soir, et il et pas mort pour autant!

  • jujulalune
    jujulalune - Il y a 7 ans

    Un bain tous les deux jours avec un gel douche surgras sans parfum suivant les conseils de l'allergologue et du dermatologue pour ne pas abimer la peau. Et comme dirait l'allergologue plus un gel douche sans bon plus il y a de parfum et plus ça agresse la peau même s'il y a écrit hypoallergénique. Le plus important pour ne pas déssécher c'est sans parfum et un jour sur deux.

  • evelove
    evelove - Il y a 7 ans

    Pour mes 2 premiers c etait le bain 2 fois par jour car j ai remarquer que sans cela ils ne dormaient pas pas bien et pour le dernier j aviserai quand il naitra

  • Mandyline
    Mandyline - Il y a 7 ans

    2 fois par semaine

Vous aimerez aussi

Entretien du linge de bébé

L'entretien du linge de bébé

En contact direct avec sa peau, le linge de votre bébé doit être soigneusement entretenu.
Lire la suite

Peurs, stress et angoisses : la fatigue de l’enfant, les causes

Peurs, stress et angoisses : la fatigue de l'enfant, les causes

Au cours des dernières décennies, notre rythme de vie s'est accéléré, et les enfants sont malheureusement...
Lire la suite