Lavage des mains : en Inde, une campagne originale

Pour promouvoir une bonne hygiène des mains dans les pays où l'eau est une denrée rare et les conditions d'hygiène difficiles, une initiative originale !
Lavage des mains : en Inde, une campagne originale
Lavage des mains : en Inde, une campagne originale

l'importance du geste

Et si, en prenant très tôt l'habitude de se laver les mains soigneusement, votre enfant pouvait devenir médecin ?

C'est l'histoire racontée par une petite vidéo pédagogique diffusée par des scientifiques indiens auprès des populations défavorisées du sud de l'Inde.

On y voit une maman apprendre à son enfant à se laver les mains à l'eau et au savon (avant et après le repas, après le passage aux toilettes...).

En grandissant, l'enfant, qui a conservé cette bonne habitude, fait de brillante étude et devient médecin, apprenant lui aussi aux autres l'importance de ce geste !


Cela peut sembler évident sous nos latitudes, mais le manque d'hygiène des mains est à l'origine d'un grand nombre de décès dans le monde, notamment chez les plus jeunes.

Couvertes de bactéries, nos mains transmettent de nombreuses maladies. Les infections provoquant des diarrhées sont par exemple responsables de 760 000 morts chaque année dans le monde !

Les observations des chercheurs ont prouvé que les personnes ayant visionné le petit film ont rapidement adoptées les bonnes pratiques. Mais qu'en est-il en France ?

Si tous les parents inculquent à l'enfant l'importance de bien se laver les mains, force est de constater que cette bonne habitude se perd avec l'âge...

Source : allodocteurs.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La Suède recule sur le cododo

Championne incontestée de la pratique en Europe, avec jusqu’à 65% des parents qui partagent leur lit avec...
Lire la suite