Lait infantile : une larve retrouvée dans une boîte de lait en poudre

C'est en préparant le biberon de son bébé qu'une famille est tombée sur une larve vivante cachée dans la boîte de lait infantile. Le groupe Danone, propriétaire de la marque Gallia, mène l'enquête.
Une larve dans une boîte de lait infantile
Une larve dans une boîte de lait infantile

C'est une mauvaise surprise. Une larve vivante au fond d'une boîte de lait infantile. L'histoire est arrivée fin octobre. C'est Maxime un habitant du Val-de-Marne qui raconte l'histoire à 20 minutes : « Ma belle-famille est installée en Chine, et cet été nous leur avons amené des boîtes de lait infantile achetées en France dans une grande surface ».

Sa belle-sœur s'inquiétant des maux de ventres de son bébé de 6 mois s'est penchée sur l'alimentation du bébé. Mais c'est en préparant un biberon qu'elle est finalement « tombée sur la larve cachée dans la boîte » poursuit Maxime. 

Danone mène l'enquête

Passablement remonté contre le groupe Danone, à qui appartient la marque Gallia, Maxime décide de les contacter. Gallia propose d'offrir 3 boîtes de lait à sa famille. 

Mais cela ne convient pas au jeune homme qui explique vouloir que les dirigeants du groupe « informent les parents qui ont pu acheter le même lot, pour que les consommateurs puissent vérifier qu'il n'y a pas de problème. C'est peut-être un cas isolé, mais il faut en être certain. On ne peut pas passer ça sous silence ».

20 minutes a contacté le service communication de Danone qui a demandé à Maxime de lui renvoyer la boîte et la larve pour procéder à des analyses. 

Selon le porte-parole de la marque le groupe essaie, par ailleurs, « de comprendre ce qu'il s'est passé (...) Si un insecte était arrivé jusqu'à la ligne de production, il n'y a aucune chance pour qu'il ait pu rester en vie en ayant passé six mois dans la boîte, poursuit Danone. Tout ça nous fait penser à une contamination intervenue après le site de production, par exemple dans un entrepôt logistique ».

La marque n'a par ailleurs, à ce jour reçu aucun autre plainte d'autres parents ayant vécu la même histoire.

Vous aimerez aussi

La moitié des élèves français refusent d'aller aux toilettes à l'école

Écoles : 1 enfant sur 2 se retient d'aller aux toilettes

Selon une enquête publiée par Essity, 50% des écoliers français préfèrent se retenir plutôt que d'aller aux...
Lire la suite

Rappel d'anneaux de dentition pour risques d'étouffement

Rappel d'anneaux de dentition de la marque Janod

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a annoncé sur...
Lire la suite

Animaux domestiques, ce qu’il faut savoir avant l’arrivée de bébé

Animaux et grossesse : comment bien gérer la cohabitation ?

L'arrivée de Bébé approche à grand pas et vous êtes inquiète par les maladies que votre fidèle compagnon...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.