La Semaine fraîch’attitude démarre !

Le 9e édition de la Semaine fraîch’attitude démarre aujourd’hui ! Une initiative qui s’inscrit au cœur d’une vaste campagne européenne visant à encourager nos enfants à consommer plus de fruits et de légumes…
Image d'illustration



Le succès de Top Chef, Master Chef et autres Dîner presque parfait est passé par là ! Cette année, la Semaine fraîch’attitude se place sous le signe de la créativité avec la mise en place, dans 10 villes de France, de grands défis culinaires en public !

Ces animations, baptisées "Tu crées, tu croques, tu craques", permettront aux enfants de réaliser leurs propres recettes à base de fruits et de légumes, avec l’aide d’un animateur et de matériel mis à leur disposition. Un jury départagera les créations les plus originales et équilibrées, et le vainqueur repartira avec un kit de cuisine.

En marge de cette manifestation, ce ne sont pas moins de 17 000 actions qui se tiendront dans toute la France. Comme chaque année, animations, dégustation, repas spéciaux dans les cantines, jeux et expositions seront au menu. De quoi encourager les plus réfractaires à se lancer à la découverte de nouvelles saveurs…

Photo © Interfel

Publié le 14-06-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

États-unis : la malbouffe toujours au menu

Malgré les multiples campagnes d’information et de prévention de l’obésité, la nocivité de la junk food a...
Lire la suite

Alimentation, questions de maman : décrypter les courbes de poids

Alimentation, questions de maman : décrypter les courbes de poids

Plusieurs courbes de poids sont à renseigner sur le carnet de santé de votre enfant : taille, âge,...
Lire la suite