La santé du futur papa : hygiène de vie

La décision est prise, la famille va s'agrandir ! Pour optimiser ses chances de concevoir un enfant, le couple va devoir adopter une bonne hygiène de vie. Comme votre compagne, optez pour un mode de vie sain.
Hygiène de vie du futur papa
Hygiène de vie du futur papa

Une bonne condition physique

Selon plusieurs études, une mauvaise hygiène de vie peut être un frein à la fertilité masculine. Alors les week-ends à grignoter devant la télé, c'est fini ! L'hygiène de vie du futur papa passe par une bonne condition physique : fuyez la sédentarité et bougez ! Bien sûr, inutile de vous lancer bille en tête dans un marathon, mais ½ heure de marche quotidienne, l'abandon de l'ascenseur durant quelques temps ou encore quelques longueur de piscine le week-end contribueront à entretenir votre forme.

Tabac, alcool, drogue : les ennemis de la fertilité

Ce n'est pas une surprise : alcool, tabac et cannabis sont tout autant les ennemis de votre fertilité que de votre bonne santé en général. La cigarette nuirait à la qualité des spermatozoïdes, l'alcool en réduirait le nombre, et, cerise sur le gâteau, le cannabis provoquerait une baisse de la libido ! Bref, si vous envisagez de devenir papa, prenez dès maintenant de bonnes habitudes.

Patience, patience...

Le taux de conception moyen par cycle est de l'ordre de 20 %. Vous allez donc devoir vous armer de patience et ne pas vous laisser gagner par le stress si bébé tarde à arriver ! Savoir se détendre, c'est aussi la clé d'une hygiène de vie de qualité !

Petit rappel... !

Est-il utile de rappeler qu'un couple qui cherche à avoir un enfant doit faire l'amour régulièrement ? Voilà peut-être le meilleur moyen de combiner activité physique et zen attitude, essentielles à l'hygiène de vie de tout futur père qui se respecte !

 

Publié le 20-03-2017 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #futurpapa

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les papas norvégiens pourront rester plus longtemps avec leur nouveau-né

La Norvège vient d’allonger le congé parental de deux semaines en le portant à 49 semaines rémunérées à...
Lire la suite

Réalisez votre boîte à papa !

Réalisez votre boîte à papa !

L'annonce de votre grossesse, suivie de 9 mois d'attente, de questionnements, d'angoisses parfois, puis, en...
Lire la suite

Blog BD

[9 derniers mois] Semaine 19

Charles HUTEAU, futur papa et bloggeur, nous partage la grossesse de sa femme à travers un blog BD :...
Lire la suite