La RATP, nouvelle maternité !

Deux naissances insolites en moins de 4 jours : elles ont toutes deux eu lieu sur des lignes de métro parisiennes !

Samedi 15 au matin, une maman donnait naissance à une petite fille dans un wagon d’une rame de la ligne n°4, au terminus Porte de Clignancourt. Hier mardi, changement de quartier : c’est sur le quai de la station Daumesnil, dans le 12e arrondissement de Paris, que s’est déroulée un accouchement pas comme les autres !

Heureusement, à cette heure matinale, les voyageurs étaient nombreux ; ils ont donc pu rapidement alerter les pompiers quand ils ont réalisé qu’une femme enceinte perdait les eaux. Heureux hasard, la caserne de la Nativité (un nom prédestiné !) est à deux pas et les secouristes arrivent rapidement. Il est grand temps : la tête est déjà dehors ! Les pompiers réalisent alors la fin de l’accouchement. C’est une fille !

En état de choc (on le comprend !), la maman et son bébé ont été transférées à l’hôpital Trousseau et placées sous surveillance. Aux dernières nouvelles, elles vont bien !

La fillette bénéficiera-t-elle d’un tarif préférentiel à vie dans les transports en commun de la RATP ? Rappelons que le principe de l’avion gratuit à vie pour les personnes nées en plein ciel n’est réalité qu’un mythe…

Publié le 19-09-2012 à 08:30 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Où fait-il bon être mère ?


Lire la suite

Accouchement : plus de bébés pour la rentrée !


Lire la suite

Parce que son bébé est né avec un bras atrophié, une jeune maman poursuit son gynécologue en justice

Une jeune maman a accouché d'un bébé sans avant-bras droit. Elle poursuit en justice le gynécologue qui l'a...
Lire la suite