La naissance d'Emma et Laureen (Page 2)

Double surprise pour Aurélie : un grossesse qu'elle n'attendait pas, et en plus, ce sont des jumelles ! Après 9 mois sans souci, vient le moment de la naissance... Un témoignage précieux, parce qu'on pense trop souvent que les mamans de jumeaux sont condamnées à la césarienne ou à un accouchement prématuré... Rien de tout cela ici !
Témoignage : La naissance d’Emma et Laureen
Témoignage : La naissance d’Emma et Laureen

Nous sommes allés réveiller ma maman qui m'a conseillé d'attendre un peu... Vers 4 heures, toujours aussi mal, et les douleurs se rapprochaient !

Départ pour l'hôpital, nous y sommes arrivés à 4 h 30. J'ai été examinée immédiatement, j'étais ouverte à 1 cm... Ils m'ont installée dans une pièce avec le monitoring.

L'ouverture du col se faisait au fur et à mesure des heures. Vers 9 heures, on m'a posé la péridurale. Après plusieurs tests du froid, je ressentais encore des douleurs et il y avait des endroits ou cela ne fonctionnait pas. Donc on m'a refait une ou deux injections avec d'autres produits.

A 13 h 30 on me monte en salle d'accouchement

J'essaie de pousser, mais je ne sens pas les contractions ! Après quelques tentatives, mon gynécologue décide de sortir les ventouses, Emma est arrivée à 13 h 55 et Laureen à 14 h 16.

Ils m'avaient fait une épisiotomie, mais j'ai été déchirée malgré tout ! Après la naissance, je suis installée dans une chambre, on me prend ma tension qui était à 7... et le lendemain, on se rend compte que j'ai perdu beaucoup de sang, donc on me transfuse 3 poches de sang dans la journée !

Mes princesses ont maintenant 4 mois et c'est un vrai bonheur !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Premier bilan pour le Prado

Le programme d’accompagnement du retour à domicile des jeunes mamans après l’accouchement fête ses 3 ans.
Lire la suite

Des jumeaux à 61 ans !

Devenir maman à l’âge d’être grand-mère : une nouvelle illustration de ce phénomène au Brésil, où la...
Lire la suite