La naissance d’Elhéa : un accouchement rapide !

Parce que chaque accouchement est différent, on vous propose aujourd’hui le récit de notre internaute lilie6_6 : sa petite Elhéa, prévue pour le 29 juillet, est finalement arrivée bien rapidement, quelques jours avant le terme. On est sûrs que vous serez très nombreuses à vous retrouver dans cette histoire simple mais, comme toujours pour une naissance, magique !
La naissance d’Elhéa : un accouchement rapide !
La naissance d’Elhéa : un accouchement rapide !

25 juillet : Je vais a la maternité pour un monitoring. Je suis ouverte de 3 bons centimètres depuis presque 1 mois, mais aucune contraction. La gynéco me dit de revenir faire un monitoring le lundi 28 et selon les résultats de celui-ci, on programmera un déclenchement. Bon, ok, je repars.

Samedi 26 juillet : au matin, Chéri me dit qu'il va aller laver la voiture pour qu'elle soit nickel pour la petite la semaine prochaine. Moi, je fais mon ménage à fond, comme d'habitude, puis je vais me laver. Je prends une bonne douche.

12h30 : on sonne, ce sont mes parents qui viennent boire le café. J'ouvre la porte et là, j'ai mal au ventre. Mais c'est tout ! Je sers le café. On parle, on rigole…

13h: quelques douleurs au ventre, de plus en plus fortes, à tel point qu'une me fait verser une larme ! Ma mère me dit que ce sont des contractions et elle les compte : toutes les 10 min. Chéri rentre. Nous devions aller faire les magasins dans l'après-midi, mais je lui dis que je ne m'en sens pas capable. Puis ça se rapproche, toutes les 8 min, et je verse de nouveau des larmes tellement j'ai mal. Je vais aux toilettes et là, du sang !

Je ressors et dit à Chéri : "Bon, on peut aller à la maternité, je perds du sang.". Ma mère me dit que je dilate trop vite, que je dois vite y aller. Mes parents sont venus en moto, alors ils nous disent de les suivre, pour qu'ils nous ouvrent la route. Je prépare le reste de mes affaires et nous y allons.

Dans la voiture, des contractions toutes les 3, puis toutes les 2 minutes. Je soooouuuuuuffre !

Publié le 13-10-2014 à 16:08 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le drame d’un bébé chinois miraculé

L’enfant a survécu à l’accident de moto qui a coûté la vie à ses parents dans l’est de la Chine. Un...
Lire la suite

2,5 millions de dollars pour une épisiotomie ?

Amy Herbst, cantatrice, souffre des conséquences d’une épisiotomie ratée. Elle demande 2,5 millions de...
Lire la suite

Enlèvements en maternité : comment les prévenir ?

Alors que le petit Lucas, enlevé à la maternité de Nancy mardi soir, a été retrouvé sain et sauf, comment...
Lire la suite