La grossesse et les méfaits du stress…

Image d'illustration
Le stress, ennemi n°1 des futures mamans ! On connaissait déjà ses effets néfastes sur, par exemple, le poids du bébé à venir ; une nouvelle étude, menée par des chercheurs de l'Université de Princeton (États-Unis), révèle que les femmes enceinte soumises à un stress intense avaient 60% de risques supplémentaires de mettre au monde un bébé avec des problèmes de santé.

Les scientifiques se sont focalisés sur l'état du Texas, qui connaît de fréquentes catastrophes naturelles comme des tempêtes et des ouragans. Leurs observations croisées des conditions météorologiques en 1996 et 2008 et de l'état de santé des bébés nés à la même période sont sans appel : les futures mamans se trouvant dans la zone d'un phénomène climatique extrême durant leur troisième trimestre de grossesse ont été 60% plus susceptibles d'avoir un bébé présentant des problèmes de santé à la naissance.

Les auteurs de l'étude ont annoncé que ces résultats ouvraient la voie à de nouvelles investigations sur l'impact du stress maternel sur l'enfant à naître. En attendant, soyez zen !

Publié le 06-07-2012 à 10:36 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'énurésie : les solutions médicales

Combattre l'énurésie : les solutions médicales

Les meilleurs remèdes à l'énurésie. Si les mesures comportementales sont restées sans effet, consultez...
Lire la suite

Un espoir contre la prééclampsie !

Des milliers de femmes enceintes souffrent de prééclampsie, une complication majeure de la grossesse qui...
Lire la suite