La grossesse, c’est contagieux ?

Et si, telle un virus, la grossesse était contagieuse ? Une surprenante étude menée par l’université de Groningen (Pays-Bas) !
Image d'illustration

Prenez 1 900 femmes âgées de 26 à 33 ans, soit l’âge moyen pour devenir maman. Étudiez l’évolution de leur entourage féminin (copines, famille, collègues…) du même âge. Contrôlez enfin leur état de grossesse… C’est à ce petit travail que se sont livrés les chercheurs de l’université de Groningen. Et ils en ont conclu que la grossesse se répandait comme une épidémie !

En effet, les femmes sont plus susceptibles de se lancer dans l’aventure "bébé" quand leurs proches s’y mettent aussi ! Cela semble particulièrement vrai lorsque nos amies du lycée deviennent maman : on observe alors un véritable pic d’envie de bébé juste après l’accouchement, puis autour des deux ans de l’enfant de notre proche. Par la suite, ce désir semble décroître…

Selon les chercheurs, ce mimétisme est intéressant car il montre que la dcision de faire un enfant ne relèverait pas seulement d’un choix, mais serait aussi influencer par des éléments extérieurs. Mais d’autres raisons pourraient l’expliquer : faire un bébé presque en même temps qu’une personne proche serait une assurance de ne pas se perdre de vue lorsque l’enfant paraît…Qu’en pensez-vous ?

Source : grazia.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Insolite : réaction inattendue d’une petite fille à l’annonce de la grossesse de

Insolite : réaction inattendue d'une petite fille à l'annonce de la grossesse de sa maman

L'annonce d'une grossesse est un événement heureux qui peut déclencher les réactions les plus inattendues....
Lire la suite

Auprès de maman, on fait plus d’enfants !

Les femmes vivant près de chez leur mère deviendraient plus facilement enceintes, selon une étude de...
Lire la suite