La bibliothèque des parents 6-18 mois

Entre 6 et 18 mois, que de découvertes pour votre enfant ! Diversification alimentaire, apprentissage de la mobilité, de la parole... Voici une sélection d'ouvrages pour vous accompagner pendant 12 mois.
La bibliothèque des parents 6-18 mois
La bibliothèque des parents 6-18 mois

Premiers repas de bébé - Blandine Vié et Henri Bouchet - ed. Marabout pratique (2006)

Ecrit à quatre mains par une journaliste culinaire et un pédiatre, ce livre de 128 pages va devenir votre bible ! Une première partie est consacrée à tout ce qu'il faut savoir sur la diversification alimentaire ; comment et quand introduire les différents aliments, mais également des conseils pratiques sur la nouvelle organisation à déployer. Dans une seconde partie, le livre présente des recettes de petits plats rapides et faciles à préparer : poulet au curry, boulettes de viandes, petits gâteaux... de quoi faire de votre enfant un petit gourmet !

Lorsque l'enfant parait - Intégrale de l'anthologie radiophonique - Françoise Dolto - ed.Frémeaux & Associés

A découvrir en 6 CD, l'intégralité des entretiens de Françoise Dolto sur France Inter livrés entre 1976 et 1977. Pédiatre et psychanalyste, elle fut précurseur dans sa vision de l'enfance et de ses troubles. Elle est parmi les premières à considérer le bébé comme une personne à part entière, doué de sentiments complexes. A retrouver également en version papier, en trois tomes aux éditions Points.

L'éveil de votre bébé - Miriam Stoppard - ed. Pearson Pratique (2005)

Par la mise en place d'activités ludiques, vous accompagnez votre enfant dans la découverte de ses apprentissages : la marche, la préhension (saisir des objets entre le pouce et l'index), et le développement du langage. Un ouvrage clair et pratique !

Pleurs et colères des enfants et des bébés : une approche révolutionnaire -  Aletha Solter - ed. Jouvence

Psychologue américano-suisse, l'auteur est spécialiste du développement des enfants. Dans cet ouvrage, elle délivre aux parents tous les conseils pratiques pour accompagner et comprendre les colères des enfants. Car les pleurs sont un passage indispensable pour évacuer un trop plein d'émotions ou un stress.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Insolite : divorcer à cause des pleurs de bébé…

Parmi les multiples raisons qui entraînent un divorce, il semble que les pleurs de bébé se classent sur le...
Lire la suite

Homoparentalité : les parents gays, plus mal jugés

Jugements négatifs, pression sociale : les parents de même sexe subissent plus de stress que les...
Lire la suite

Petite leçon de portage vue par un papa

Sur cette vidéo un papa montre 17 façons différentes de porter un bébé! Et pour s'y retrouver, chacune...
Lire la suite