L'instant Virginie - Magie de l'enfance

Comment faire disparaître le bénéfice de vos vacances en moins de 3 jours ?
L'instant Virginie - Magie de l’enfance
L'instant Virginie - Magie de l’enfance

Vous êtes rentrée de vacances d'été bronzée, reposée, détendue. Avec un peu de chance, votre conjoint est lui aussi bronzé, reposé, détendu.Avec encore plus de chance (et l'aide de la famille ou du club enfants) vos enfants aussi sont ... pâlots (merci la protection solaire indice 50 !), reposés, détendus (allez, on va pas chipoter) !!!

Bref, toute la famille est au top pour aborder l'événement de l'année : la rentrée scolaire ! On l'imagine stimulante, amusante (si, si), ou même étonnante... En réalité elle est souvent synonyme de stress, course contre la montre et cauchemars pour petits et grands ! Voyez plutôt :

Phase 1

Déjà, trois jours avant, vos rejetons sont excités comme des puces en mode « quand est-ce qu'on retrouve les copains ? » et « tu m'as acheté quoi comme cartable ? »Plus moyen de les calmer, sauf à base d'Oreo et de DVD de La Reine des neiges ou de Cars (rayer la mention inutile).

Phase 2

La veille au soir, qui est-ce qui se retrouve à thermocoller (si, si ce verbe existe je l'ai pratiqué deux heures durant) tousles pulls/sweat-shirts/ manteaux et autres vestes des rejetons ? Hein, qui ???Sans compter les aller-retour incessants à la chambre des petits, qui, toujours excités comme des puces, n'ont rien trouvé de mieux à faire que de réunir leurs Furbyrespectifs pour une belle chanson en Franbish(mi Français-mi Furbish) à 23 heures passées. (Note pour plus tard : penser chaque soir à retirer les piles des jouets poilus ou alors bien les planquer !)

Phase 3

C'est le grand jour ! Vous êtes crevée, vous avez mal dormi car vous avez réalisé à 1h du mat' (au moment où vous êtes enfin allée vous coucher après avoir préparé les tenues, les sacs, le goûter et les fournitures demandées par l'école) que vous aviez oublié de renouveler l'assurance scolaire de votre enfant ! Allez zou, un petit tour sur internet et en 15 minutes c'était réglé... Sauf que le bruit de l'imprimante a réveillé votre petit dernier et qu'il a fallu 5 berceuses et 30 minutes de câlins pour le rendormir. A part ça, vous êtes au top !!!

Phase 4

Ça y est, vos bébés n'en sont plus. Votre mascara a coulé. Vous devez reprendre le chemin de la maison ou du boulot comme si de rien n'était, sauf que... vous êtes super inquiète. Que fait votre enfant en ce moment ? Et s'il pleure ? Et s'il n'a pas son doudou ??et si.... ???

Tadaaaaa !!!

Et voilà,vous avez ruiné l'effet positif de bonnes vacances d'été en seulement 3 jours ! La mère parfaite, elle, nous nargue dès 8h le jour J ! Bien sûr elle n'a pas de cernes sous les yeux et a eu le temps de faire son brushing et de mettre des talons (???!!!).

La prochaine fois : on se fait un retro-planning avec rappels sur téléphone, tablette et ordinateur portable pour tout gérer comme une pro de la rentrée :) 

Virginie Duplessy, journaliste & auteur du livre « La mère parfaite est une mytho ! » aux Editions de L'Opportun (vendu à ce jour, en 3 mois, à plus de 10 000 exemplaires !)Maman de 2 enfants délicieusement épuisants, elle adore écrire, même pour remplir mon agenda ! Sa page Facebook: https://www.facebook.com/lamereparfaite 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un drôle de lâcher de bébé

Elle essaie d'attraper le bouquet de la mariée et lâche son bébé. Le vidéo de la scène publiée sur Youtube...
Lire la suite

Une publicité qui décoiffe pour une coupe menstruelle

Une publicité qui décoiffe pour une coupe menstruelle

La marque Claricup lance un spot inédit pour la promotion de sa coupelle menstruelle. Une vidéo qui relance...
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 01 décembre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite