L’incroyable sang froid de Holly !

A seulement 5 ans, la fillette a sauvé la vie de son papa diabétique en mettant en pratique les gestes de premiers secours que ses parents lui avaient appris…
Image d'illustration

Voici une fillette qui ne se laisse pas impressionnée ! Le 8 février dernier, dans la nuit, Barry Barkess, un britannique de 47 ans, diabétique insulino-dépendant, tombe dans un coma hypoglycémique dans son canapé. Il est alors seul dans la maison avec sa fillette de 5 ans, Holly, qui dort.

Dans la nuit, la fillette se réveille. Ne trouvant pas son papa dans son lit, elle se rend dans le salon et le découvre inconscient. Elle tente alors de le secouer et de le réveiller ! "Je me souviens qu’elle me secouait la tête", raconte le père. Il tente ensuite de se mettre debout mais n’y parvient pas et s’écroule…

Par le passé, Barry et son épouse Sandra dont il est séparé ont déjà expliqué à Holly que si jamais papa ne se sentait pas bien, il fallait aller lui chercher sa seringue dans le réfrigérateur et lui faire une piqûre dans l’estomac. Des explications données davantage pour informer la fillette, pensaient-ils…

Sauf que Holly s’est souvenu de tout ! Elle a calmement procédé à l’injection, puis a téléphoné à sa maman à l’aide d’un téléphone portable et s’est enfin tranquillement installée devant l’ordinateur pour jouer à un jeu en attendant. 15 minutes plus tard, Barry avait repris ses esprits !

"Je suis sidéré que les information que nous avions données avec sa maman aient non seulement été comprises, mais aussi mises en pratique à un si jeune âge". "Je suis très fier de ma fille" confie le papa au quotidien Daily Mail. Une histoire qui finit bien et qui prouve que l’on n’est jamais trop jeune pour être initié aux gestes de premiers secours. Pensez-y !

Source : dailymail.co.uk

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un drôle de lâcher de bébé

Elle essaie d'attraper le bouquet de la mariée et lâche son bébé. Le vidéo de la scène publiée sur Youtube...
Lire la suite