L'incroyable épopée de Gemma et Tyler

Tout était contre eux : maman et bébé ont pourtant vaincu respectivement la pré-éclampsie et une grande prématurité. Aujourd'hui, ils vont bien !
L’incroyable épopée de Gemma et Tyler
L’incroyable épopée de Gemma et Tyler

UN ENFANT MIRACULÉ 

Quand Gemma Jamieson, 23 ans, est victime d'un malaise qui la laisse inconsciente, le 23 juillet 2013, elle est alors enceinte de presque 6 mois... La jeune femme est victime d'une sévère crise de pré-éclampsie. Conduite aux urgences, le cas de la future maman britannique est si grave que les médecins n'ont d'autre choix que de la faire accoucher immédiatement par césarienne. Il en va de sa vie...

Gemma, alors toujours dans le coma, ne garde donc aucun souvenir de la venue au monde Tyler. Un tout petit bébé de seulement 450 g, grand prématuré, dont elle apprendra la naissance seulement à son réveil, 3 jours plus tard ! Lz jeune femme est alors sortie d'affaire, après avoir frôlé la mort de près. Mais pour Tyler, les ennuis commencent...

Le bébé garde des séquelles de sa grande prématurité. Né à 24 semaines de grossesse, le petit garçon doit subir une intervention cardiaque à l'âge de 4 semaines. Les docteurs estimaient à 98% le risque que Tyler soit aveugle ; avant l'âge de 6 mois, 6 interventions oculaires à base de laser lui ont été pratiquées... Finalement, ce n'est qu'à 6 mois que le petit garçon a pu découvrir son domicile, et pour ses 1 an, en juillet dernier, il a pu dire adieu à son apport d'oxygène !

Aujourd'hui, toute la petite famille se porte au mieux. Tyler a récupéré une excellente vue et est en très bonne santé. Dale, le mari de Gemma et papa de Tyler, déclare au Daily Mail : "C'est incroyable qu'après tout ce qu'ils ont enduré, ils soient là pour pouvoir raconter cette histoire." ; "Je pourrais les avoir perdus tous les deux, alors je me sens chanceux de les avoir. Ils sont incroyables.". Happy end !

Source : dailymail.co.uk

Publié le 16-12-2014 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi