L'amitié enfantine : la différence entre « amis » et « copains » !

Publié le 19-09-2013 à 10:35 | Mis à jour le 29-11-2017 à 11:53 | Auteur : Isabelle DAMIRON
Amis pour la vie ?
L'amitié enfantine : la différence entre « amis » et « copains » !
L'amitié enfantine : la différence entre « amis » et « copains » !
Publicité

A l'école, votre fille a plein de copains et de copines, mais depuis quelque temps elle vous parle beaucoup de Julie, sa véritable « amie », celle en qui a confiance. Socialiser est une étape importante du développement de votre enfant. Avec l'amitié, il découvre le partage, la tendresse, mais aussi la trahison ou le mensonge. Sachez l'accompagner dans cet apprentissage !

L'amitié chez les petits

Votre petit choisit ses « copains » par affinité, parce qu'il aime bien jouer avec eux. Mais les copains, ça va, ça vient ! Un jour il vous parlera de Luc avec qui il a fait une super partie de football et le lendemain il préfèrera Sami qui sait faire des pirouettes.

Les « amis » en revanche, c'est ceux sur qui il peut compter. Votre petite fille se confie à son amie Noémie, elle lui parle de vous, des copains avec qui elle se dispute, des grands qui l'embêtent... Mais Noémie c'est aussi sa copine parce qu'elles s'amusent bien toutes les deux !

Comment réagir aux amitiés de votre enfant ?

Pour construire sa personnalité, votre petit a besoin de relations avec des enfants de son âge. Ne vous inquiétez pas s'il délaisse des copains qui ne lui plaisent plus et sachez le consoler s'il s'est disputé avec un camarade. Essayez de repérer quels sont ses amis pour les inviter au goûter et rencontrer leurs parents.

En savoir plus :

Notre article L'amitié exclusive chez l'enfant

Notre article Jumeaux, freres et soeurs, meilleurs amis : faut-il les séparer à l'école ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus