L’allaitement ne protégerait pas de l’eczéma

Image d'illustration

Bénéfique pour bébé comme pour maman, protégeant le système immunitaire et permettant de lutter contre les allergies, l'allaitement maternel a tout pour plaire. Vraiment tout ?

Alors que les instances médicales internationales comme l'OMS mettent en avant les multiples bienfaits de l'allaitement, dont la protection contre l'apparition d'un eczéma, une étude britannique publiée dans le British Journal of Dermatology vient mettre à mal ce dernier argument.

En effet, selon les travaux des scientifiques, qui ont étudié plus de 51 000 enfants et leurs mères venus du monde entier. Leurs observations portaient sur le mode d'alimentation reçu par l'enfant et sur la survenue ou non d'un eczéma. Leur conclusion est sans appel : rien ne permet de ire que l'allaitement protège les enfants de ce problème dermatologique.

Les auteurs de l'étude insistent sur le fait que l'allaitement présente de tout autres avantages, mais qu'il n'est pas souhaitable que des campagnes de promotion de l'allaitement maternel utilisent encore cet argument qui n'a pas lieu d'être.

En savoir plus :

L'allaitement
L'eczéma

Publié le 02-09-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi