L’accouchement vu de l’intérieur !

Image d'illustration
Une grande première a eu lieu en novembre 2010 à l'hôpital universitaire de la Charité de Berlin : le premier accouchement enregistré sous IRM (Imagerie par Résonance Magnétique). Ce n'est que cette semaine que les images de cette naissance, prises dans le cadre d'une étude dont les résultats viennent seulement d'être publiés, ont été rendues publiques.

L'IRM est une technique non invasive et sans danger, car n'occasionnant aucune radiation radioactive. Elle est particulièrement efficace pour visualiser les tissus mous (organes, système circulatoire) et tout à fait compatible avec la grossesse.

Toutefois, l'examen en lui-même est relativement inconfortable car il se déroule dans un tunnel étroit ; afin de rendre possible un accouchement dans l'appareil, la machine utilisée était un modèle surdimensionné réservé habituellement aux personnes souffrant de claustrophobie. C'est également une technologie très bruyante, c'est pourquoi l'appareil a été arrêté dès que le bébé est sorti.

Ci-dessous, les images de cet accouchement hors norme, qui a duré une heure et s'est déroulé parfaitement normalement. Pour voir la naissance d'un autre œil !

Publié le 29-06-2012 à 16:43 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

2 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Elle accouche alors qu'elle ignorait être enceinte !

Une Québécoise de 20 ans accouche de son second bébé alors que sa grossesse était passée inaperçue.
Lire la suite

Rarissime : des triplées identiques !

Karen Gilbert avait une chance sur 200 millions de vivre une telle grossesse !
Lire la suite