Joey, le bébé-courage devenu star mondiale !

Grâce à internet, ce petit garçon atteint d’une pathologie rare a accédé à la célébrité et permet de mettre en lumière sa maladie.
Image d'illustration



Un petit sourire, une tignasse ébouriffée, de jolis yeux rêveurs… Et une énorme cicatrice qui lui barre le torse : Joey Powling, 3 mois, est la nouvelle sensation de l’internet mondial ! La photo du petit garçon, tout juste opéré à cœur ouvert, a été postée par son oncle sur le site communautaire Reddit, déclenchant une immense onde de sympathie chez les internautes. Un élan qui, s’il a inquiété ses parents dans un premier temps, pourrait bien dépasser le simple buzz ponctuel !

En effet, Joey est atteint d’une malformation cardiaque rare, la tétralogie de Fallot, qui nécessite une lourde chirurgie. Il est possible de repérer l’anomalie in utero, mais, faute d’information ou d’accès facile aux soins, de nombreux parents, dont ceux de Joey, ne découvrent le problème qu’à la naissance… La famille Powling compte donc utiliser sa notoriété toute neuve pour faire connaître à la fois la tétralogie de Fallot et les moyens de la dépister. La maladie touche 4 enfants pour 10 000 naissances chaque année. Avec un porte-parole aussi craquant que Joey (qui récupère au mieux de son intervention), on ne doute pas qu’ils parviendront à leurs fins !

Publié le 08-11-2012 à 16:48 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Enceinte, gare aux ronflements…

Vous êtes ronfleuse ? Attention à la santé de votre futur bébé…
Lire la suite

Echographie : un bébé très tonique !

Vidéo : un futur bébé plein d'énergie !

Si certains sont d'une discrétion et d'un calme olympien, d'autres fœtus ont, eux, très envie de vous faire...
Lire la suite

Pesticides et enfants : un problème préoccupant

De hautes doses de produits toxiques se retrouvent dans l’organisme des enfants vivant à proximité de zones...
Lire la suite