Jeunes mamans : un projet photo pour être fière de son corps !

4th Trimester Bodies Project (les corps du 4e trimestre) est un projet photographique original destiné à changer les regards sur le corps des mères.
Image d'illustration

Vergetures et kilos en trop, le corps après la grossesse, ce n’est pas toujours la joie… Mais au fait, pourquoi ? Selon la photographe américaine Ashlee Wells Jackson, la faute au sempiternel diktat du "corps parfait", svelte et ferme même après l’épreuve physique que représente la grossesse ! Mais garder la trace de ces 9 mois est absolument normal, et on a un peu trop tendance à l’oublier…

D’où l’idée de ce projet photo qui met à l’honneur de "vraies femmes" et de "vrais corps". Comme Ashlee Wells Jackson le confie au site BuzzFeed : "Je vois tous les jours des femmes belles, inspirantes et réelles qui luttent avec leur physique parce qu’elles ne se sentent pas à la hauteur de ce que les médias voudraient qu’elles soient. Je trouve que c’est encore plus touchant pour les mères, qui ont l’impression que leur corps a été dévasté alors qu’elles devraient plutôt être respectées pour avoir créé, porté et nourri la vie". Une belle idée à retrouver sur le site du 4th Trimester Bodies Project !

Photos © 4th Trimester Bodies Project | Ashlee Wells Jackson

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Goûter d'anniversaire : idées d'activités avec les enfants

Goûter d'anniversaire : idées d'activités avec les enfants

Entre nous, vous l'abordez comment cette journée d'anniversaire ? Détendue ? Stressée ? Si...
Lire la suite

Le congé parental ? Les papas disent non !

Le récent projet de réforme du congé parental prévoit que si le père ne prend pas sa part de ce congé, il...
Lire la suite