Jeunes mamans : un projet photo pour être fière de son corps !

4th Trimester Bodies Project (les corps du 4e trimestre) est un projet photographique original destiné à changer les regards sur le corps des mères.
Image d'illustration

Vergetures et kilos en trop, le corps après la grossesse, ce n’est pas toujours la joie… Mais au fait, pourquoi ? Selon la photographe américaine Ashlee Wells Jackson, la faute au sempiternel diktat du "corps parfait", svelte et ferme même après l’épreuve physique que représente la grossesse ! Mais garder la trace de ces 9 mois est absolument normal, et on a un peu trop tendance à l’oublier…

D’où l’idée de ce projet photo qui met à l’honneur de "vraies femmes" et de "vrais corps". Comme Ashlee Wells Jackson le confie au site BuzzFeed : "Je vois tous les jours des femmes belles, inspirantes et réelles qui luttent avec leur physique parce qu’elles ne se sentent pas à la hauteur de ce que les médias voudraient qu’elles soient. Je trouve que c’est encore plus touchant pour les mères, qui ont l’impression que leur corps a été dévasté alors qu’elles devraient plutôt être respectées pour avoir créé, porté et nourri la vie". Une belle idée à retrouver sur le site du 4th Trimester Bodies Project !

Photos © 4th Trimester Bodies Project | Ashlee Wells Jackson

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une vidéo montre la vulnérabilité des enfants face aux risques d'enlèvement

Quelques secondes suffisent pour enlever un enfant. C'est ce qu'a souhaité démontrer Loko, un comédien dans...
Lire la suite

Choisir le bon siège auto

Choisir le bon siège auto

Accessoire indispensable pour se déplacer en voiture avec bébé, l'achat d'un siège auto n'est pas à prendre...
Lire la suite