Les femmes âgées de 20 à 29 ans sont celles qui ont le plus recours à l’IVG le plus de par le monde, selon les résultats d’une étude parue récemment.

IVG : une question d’âge



Comment les femmes se comportent-elles face à l’avortement en fonction de leur âge ? Tel était le sujet d’une étude publiée dans la revue Internationale perspective on sexual and reproductive health. L’ étude a été menée dans les 41 pays qui ont légalisé cette pratique, en compilant des données allant de 1996 à 2003. Il apparaît que ce sont les 20-29 ans qui ont le plus souvent recours à l’IVG. Les auteurs de l’étude font remarquer que ceci reflète "probablement des niveaux de besoin de contraception non satisfaits ou une difficulté de pratique contraceptive".

Zoom sur les adolescentes

Ils se sont également penchés avec attention sur la tranche des adolescentes, notant qu’elles ont moins recours à l’IVG que les autres classes d’âge. Les pays où elles avortent le plus étant
le Pays de Galles et l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande, la Suède, l’Écosse et les États-Unis. La France se place en 8e position.

Publié le 11-10-2012 à 15:50 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Vous aimerez aussi

Grossesse ado : 10 idées reçues

Si le nombre de grossesses précoces baisse régulièrement depuis plusieurs années en France comme en Europe,...
Lire la suite

Avortements sélectifs : en Europe aussi…

Déjà dénoncés en 2013 en Grande-Bretagne, les avortements sélectifs (IVG sur des fœtus filles) seraient de...
Lire la suite

Bébé en route ? Notre suivi de grossesse

Enceinte ? Félicitations ! On est souvent un peu démunie face à une grossesse : on se pose beaucoup de...
Lire la suite