A seulement 3 ans, Iris Halmshaw est considérée comme un nouveau talent extrêmement prometteur dans le monde de la peinture. Mais son jeune âge n’est pas sa seule caractéristique…

Iris, 3 ans, artiste peintre de talent !



Des toiles de style abstrait, dont le trait et la gamme de couleurs rappellent Monet et les impressionnistes : à seulement 3 ans, Iris, jeune prodige britannique, fait preuve d’un goût très sûr ! Mais si la petite fille n’est pas le premier "génie en herbe" du monde artistique, elle est en revanche porteuse d’une autre particularité qui rend son œuvre plus remarquable encore : elle est en effet atteinte d’autisme.

Sa maman raconte au quotidien Daily Mail que Iris a développé très tôt ses aptitudes au graphisme, alors qu’elle ne communiquait pratiquement pas, ne parlait pas et souffrait de profondes crises d’angoisse. Quand la fillette a découvert la peinture, sa vie s’est transformée ! Iris est aujourd’hui plus calme et a enrichit son vocabulaire. La passion qu’elle met à peindre lui a également apporté plus de concentration et de sérénité.

Fière de la première œuvre de sa fille, sa maman a posté le tableau sur son compte Facebook. Elle a immédiatement été contactée par des personnes désireuses d’acheter la production de la fillette ! Aujourd’hui, Iris aurait vendu 8 toiles, jusqu’à 1 700€ pièce. Une exposition est prévue à l’automne, qui se conclura par une vente dont le produit servira à financer le traitement de l'enfant, lourd et coûteux. On lui souhaite un bel avenir d’artiste reconnue !

Photo © Iris Grace Painting

Publié le 03-07-2013 à 11:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Vous aimerez aussi

Silas Randall Timberlake


Lire la suite

Vidéo : bébé cambrioleur en action !

Les enfants ont tous les dons ! Celui-ci va vous étonner : à deux ans, à l’aide d’un simple coupe-ongle,...
Lire la suite

Culture: Un petit panda au cinéma


Lire la suite