Insolite : la FIV en musique, ça marche !

Quel rapport entre la fécondation in vitro, Michael Jackson et Vivaldi ?
Image d'illustration

Voici Freddie. Ce petit britannique d’un an est né suite à une FIV réalisée dans des conditions très particulières… Après deux fausses couches et un échec lors d’une précédente tentative de FIV, ses parents se sont tournés vers une clinique de Barcelone (Espagne), l’Institut Marques, devenue célèbre pour sa méthode de PMA incluant…La musique !

Concrètement, des médecins de la clinique ont eu un jour l’idée de placer 1000 ovules ayant reçu une injection de sperme dans des incubateurs, puis d’y placer des enceintes jouant de la musique 24h/24. Au programme ? Michael Jackson, Prince, Nirvana, Metallica, mais aussi Bach et Vivaldi ! Au terme de l’expérience, si tous les œufs n’ont pas été fécondés, ils ont tout de même constaté une augmentation de 5% du taux de fécondation par rapport à un placement dans un incubateur "silencieux" !

Les scientifiques expliquent ce résultat par les vibrations induite par la musique, qui encourageraient les échanges cellulaires au cœur des ovules et accélèreraient le processus de fécondation. Les médecins ont précisé qu’aucun style musical ne fonctionnait mieux qu’un autre !

Freddie est le premier petit anglais né à l’aide de cette technique, et, selon ses parents, il montrerait un goût certain pour la musique et la radio… !

Source : Dailymail.co.uk

Publié le 25-10-2013 à 09:21 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'ovulation : comment ça marche ?

L'ovulation : comment ça marche ?

Comment ça fonctionne vraiment l'ovulation ? On vous explique tout !
Lire la suite

Le Planning Familial : comment ça marche ?

Le Planning Familial : comment ça marche ?

Le « planning familial » renvoie à des centres d'accueil qui informent sur la sexualité, la contraception...
Lire la suite