Insolite : elle accouche en live sur les réseaux sociaux...

Ruth Iorio est une fervente adepte de Facebook et de Twitter. Au point d'y partager, en direct, un moment très intime : son accouchement à domicile...
Insolite : elle accouche en live sur les réseaux sociaux…
Insolite : elle accouche en live sur les réseaux sociaux…

Accoucher à domicile, c'est déjà, en soi, un choix rare. Mais Ruth Iorio ne s'est pas arrêtée là : elle a décider d'accoucher en live sur les réseaux sociaux ! Son but avoué : rendre compte de la façon la plus "honnête" possible de ce qu'est un accouchement.

Et rien n'a été épargné aux followers de Ruth, une britannique vivant aux États-unis. Les contractions ont débuté le soir de Noël, vers 20 h, et l'aventure s'est achevée 12 heures plus tard par la venue au monde du petit Nye. Entre-temps, Ruth aura livré un vrai travail documentaire sur la réalité de la naissance : la douleur, les contractions dans les reins, les diarrhées, la perte du bouchon muqueux et des eaux...Tous les détails, accompagnés de photos, ont été livrés à ses amis !

La maman a finalement donné naissance à son fils autour de 6 h du matin. Elle a ensuite été emmenée à l'hôpital, son placenta ne s'étant pas détaché correctement. Elle a également perdu beaucoup de sang et a eu besoin d'une transfusion.

Facebook, traditionnellement assez pointilleux avec les contenus graphiques "explicites, a choisi de temporairement suspendre le compte de Ruth. Il est depuis de nouveau en ligne, mais la plupart des photos ont été floutées. Ruth Iorio a ensuite déclaré que son expérience avait également pour but de sensibiliser l'opinion à la raréfaction des sages-femmes, une profession en pleine pénurie en Amérique, et au recours massif à la césarienne et autres pratiques hautement médicalisées dans les maternités.

Publié le 13-01-2014 à 09:19 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

J’ai accouché de ma princesse après 15 heures de souffrance

J'ai accouché de ma princesse après 15 heures de souffrance

Le long voyage d'Ambre vers la lumière, raconté par Séverine, sa maman !
Lire la suite

Quand un médecin donne un coup de scalpel à un nouveau-né

Un nouveau-né blessé par un obtréticien pendant l'accouchement

A Reims, le 24 août dernier, un gynécologue-obstétricien a incisé le crâne d'un bébé pendant une...
Lire la suite