Insolite : des Kinder surprise pour les petits américains !

Les États-unis, le royaume de la malbouffe et le paradis des gourmands ? Si l’on y trouve en vente les pires confiseries que l’on puisse imaginer, l’une d’entre elles reste pourtant inconnue aux petits américains. Plus pour longtemps !
Image d'illustration



"Les produits de confiserie contenant un objet sans valeur nutritive, partiellement ou totalement encastré, ne peuvent pas être vendus aux États-Unis." : cet article de loi américain de 1938 est formel et respecté à la lettre ! On connaît bien la méfiance américaine en matière de produits alimentaires, particulièrement importés ; depuis 75 ans, un produit en particulier tombait sous le coup de cette loi, les Kinder surprise !

Les œufs chocolatés renfermant une capsule-surprise sont en effet inconnus aux Etats-Unis, où ils sont vus comme potentiellement dangereux : en effet, un enfant pourrait avaler un morceau de plastique en croquant dans la friandise, voire… L’avaler en entier en ingérant l’œuf d’un seul coup ! Comment ça, pas crédible… ? En tout cas, importer vos confiseries favorites discrètement en territoire américain pourrait vous coûter cher : l’amende encourue serait, selon la version US du Huffigton Post, de 2 500$ par œuf… Gloups !

En tout cas, l’affaire était assez épineuse (et le manque à gagner, assez grand, vu la taille du marché US…) pour que Ferrero, qui fabrique le Kinder suprise, permette à une société américaine de trouver un moyen de contourner la loi ; ainsi, les Kinder surprise made in USA laisseront voir leur capsule centrale entre les deux moitiés de l’œuf, qui ne seront pas collées. Ainsi, impossible de se laisser surprendre ! Il a fallu pas moins de 3 ans à le société pour trouver cette parade…

Publié le 18-03-2013 à 09:30 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Allaitement : la Une qui fait scandale!

Allaitement : la Une qui fait scandale!

Faut-il être scandalisé par la Une du dernier Time Magazine ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que...
Lire la suite

La néophobie, c’est dans les gènes…

Néophobie alimentaire : un terme barbare qui désigne le refus du jeune enfant, subitement, de goûter à...
Lire la suite

Fiber One lance une publicité gonflée !

Fiber One lance une publicité gonflée !

Le dernier spot publicitaire de la marque alimentaire américaine Fiber One joue résolument sur l'humour et...
Lire la suite