Inde : le mystère du bébé qui s’enflamme

Un bébé indien de 3 mois aurait pris feu spontanément 4 fois de suite ! Un cas très médiatisé qui soulève des questions… Info ou intox ?
Image d'illustration

Rahul, 3 mois, vient d’être hospitalisé pour la 4e fois pour le même motif : il semble avoir été victime d’une combustion spontanée… Plus qu’étrange !

La première fois, le petit garçon n’avait que 9 jours. Immédiatement, les soupçons se sont portés sur la mère, qui a protesté de son innocence sur IBN Live, une chaîne de télévision indienne. Le mystère reste donc entier et chacun y va de son hypothèse…

Selon le docteur Thenmozhi, qui travaille au service de pédiatrie de l’hôpital qui déjà reçu l’enfant à plusieurs reprise, cette combustion spontanée pourrait s’expliquer par une maladie rarissime, qui impliquerait la sueur du bébé. Des explications pour le moins floues… A savoir : certains savants se sont déjà penché par le passé sur une autre piste. Certains éléments contenus dans nos cellules se mettraient à dysfonctionner et à exploser, entraînant une réaction en chaîne qui conduirait à un embrasement du corps. Rien de prouvé cependant.

Un autre médecin indien penche lui pour la thèse du canular, la combustion humaine spontanée faisant partie des nombreux mythes et autres légendes urbaines qui nous entourent… Il remet même en cause l’existence même du petit Rahul !

Publié le 22-08-2013 à 14:17 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Enceinte de six mois, Bethany Hamilton continue de surfer

Enceinte de six mois, Bethany Hamilton continue de surfer

Grande passionnée de surf, Bethany Hamilton n'hésite pas à affronter les vagues malgré les différents aléas...
Lire la suite

Kate Middleton : Twitter et les bookmakers s’enflamment!

Depuis que le Prince William et son épouse Kate ont fait savoir qu’ils attendaient leur premier enfant, les...
Lire la suite