Ilona, bébé pressé

Gwendoline pensait être atteinte d’une gastro-entérite aiguë. Mais sur la route des urgences, la jeune femme et sa maman ont rapidement réalisé qu’il n’en était rien…
Image d'illustration



Quand elle est prise de violentes douleurs abdominales en pleine nuit, Gwendoline réveille sa mère : il faut la conduire à l’hôpital, ces symptômes ne sont pas normaux. Les deux femmes pensent à une crise de gastro-entérite particulièrement violente… Jusqu’à ce que, dans la voiture qui les emmène aux urgences, elles réalisent que la jeune femme était tout simplement en train d’accoucher !

Mère et fille s’arrêtent alors à Laives, un village de Saône et Loire, et appellent les pompiers. Il faut faire vite, la tête du bébé est déjà sortie ! Quand les secouristes arrivent, le bébé, une petite fille, est déjà né sur le siège passager…

Transportée en état de choc à la maternité, Gwendoline mettra quelques heures à réaliser qu’elle est brusquement devenue maman. Un cas classique de déni de grossesse : la jeune femme de 19 ans ne soupçonnait rien, était réglée et n’avait guère pris de ventre. Depuis, la famille a également du s’organiser en urgence pour accueillir Ilona, le bébé qu’on n’attendait pas : achat de matériel, de vêtements, etc… Remise de ses émotions, Gwendoline compte bien reprendre rapidement son travail. Un happy end comme on les aime !

Publié le 14-08-2013 à 08:24 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Elle accouche sur la pelouse, devant l’hôpital…

Gros scandale au Mexique : cette jeune femme issue d’une communauté indienne a été contrainte...
Lire la suite

Fait divers : elle organise l’enlèvement de son propre bébé

Parce qu’elle ne voulait pas que son bébé lui soit retiré par les services sociaux, cette jeune maman a mis...
Lire la suite

Accouchement aquatique : un centre dédié en France

Accouchement aquatique : un centre dédié en France en octobre !

Avis à toutes les futures mamans, et elles sont nombreuses, qui rêvent d'accoucher dans l'eau : le...
Lire la suite