Idées de déguisements 1/3

Image d'illustration

Le carnaval comme à Venise !

Mardi Gras approche, pourquoi ne pas en profiter pour déguiser votre enfant comme les personnages de la commedia dell'arte ?

Le bal costumé

Le personnage d'Arlequin porte un costume fait de losanges multicolores, un béret blanc et un masque noir couvrant le haut du visage.

L'habit de Pierrot est nettement plus simple à réaliser : il est composé d'un pantalon et d'une ample blouse blanche avec une collerette noire. L'ensemble est complété par un chapeau conique, que vous pouvez fabriquer avec une grande feuille de papier cartonné noir.

Votre petite Colombine est habillée d'une robe claire avec une ceinture noire et porte bien sûr un beau masque avec plumes et paillettes ! Prêtez-lui un béret noir pour compléter son déguisement.

A vos masques !

Vous pouvez créer facilement des masques avec votre enfant. Pour cela, il vous faudra du papier cartonné, de la peinture, des paillettes, des plumes, etc., ainsi que du fil élastique.

Dessinez au préalable le modèle de masque puis découpez-le, sans oublier les trous pour les yeux. Laissez votre enfant le colorier librement ou suivant le modèle choisi, collez les accessoires puis agrafez l'élastique. Le tour est joué !

Le maquillage

Si vous souhaitez maquiller votre enfant, utilisez une base blanche, soulignez les yeux et les sourcils avec du crayon noir, dessinez-lui une larme ou une étoile sur la joue et finissez par du rouge sur les lèvres. En option, couvrez de paillettes les demoiselles, elles adorent quand ça brille !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Enfants jouant au football

Le sport et les enfants

Entre 3 et 6 ans, l'enfant apprend à se servir de son corps et maîtrise de mieux en mieux ses capacités...
Lire la suite