I's a boy ! Meghan Markle et le prince Harry parents d'un garçon

Arrivé plus d'une semaine après terme, bébé aura été particulièrement attendu. Et ce, pas uniquement à cause de son peu de hâte à venir au monde... Retour sur une grossesse décoiffante au regard des traditions de la famille royale britannique !
Royal baby : it's a boy !
Royal baby : it's a boy !

Décidément, Meghan ne fait rien comme tout le monde ! La duchesse de Sussex vient enfin d'accoucher de son premier enfant. Le petit garçon est né le 6 mai à 5 h 26, il pèse 3,2 kg ; le carnet bleu a été publié... d'abord sur Instagram, une première pour la famille royale ! En effet, le prince Harry et son épouse sont les détenteurs d'un compte officiel qui fait beaucoup parler depuis sa création début 2019 ; directement alimenté par le couple et non par les services de communication de la maison royale, il a rapidement paru clair aux fidèles observateurs de la couronne qu'il serait le lieu où les jeunes parents annonceraient la naissance de leur premier enfant... Bien vu !

Avant  cette annonce iconoclaste, il y a eu bien d'autres épisodes : Meghan, duchesse "rebelle" et indépendante, a tout d'abord fait savoir qu'elle serait suivie pour sa grossesse par une équipe médicale de son choix, qui ne serait pas celle traditionnellement engagée et validée par les Windsor... En cela, elle tranche d'avec sa belle-sœur Kate Middleton.

Une naissance dans l'intimité

Puis, le couple a également averti qu'il ne serait pas question que la jeune maman pose, parfaitement pomponnée, sur les marches de la maternité quelques heures à peine après son accouchement : Meghan Markle et son époux souhaitaient faire de cette naissance un moment intime. Le bébé ne sera donc pas présenté, comme ses cousins, à peine quelques heures de vie...

Enfin, et c'est sans doute le choix le plus étonnant de la duchesse de Sussex : elle a voulu accoucher chez elle. Bien qu'accompagnée d'une véritable équipe médicale (médecins, infirmières, sages-femmes...), la décision peut surprendre pour un premier bébé à 37 ans, et d'autant plus en dépassement de terme !  A l'heure actuelle, on ne sait donc pas avec précision si la duchesse a pu mener son projet à bien ou si elle a finalement donné naissance dans une maternité...

Le prince Harry est apparu radieux, face aux aux caméras de télévision : « Je suis très heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé » ; « Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l'amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde ». Prochaine étape de la saga princière : l'annonce tant attendue du prénom !

Vous aimerez aussi

Kate Middleton avoue oublier quelquefois sa grossesse

Kate Middleton avoue oublier quelquefois sa grossesse

Enceinte de son second enfant, l'épouse du Prince William continue de vaquer à ses obligations royales....
Lire la suite

Kate Middleton, bientôt un 4e enfant ?

Kate Middleton : un 4e bébé en route ?

La duchesse de Sussex attend-t-elle à nouveau un heureux événement ? Les observateurs de la couronne...
Lire la suite

Royal baby : naissance imminente en Grande-Bretagne !

Royal baby : ce que l'on sait de l'accouchement imminent de Meghan Markle !

La duchesse de Sussex n'en finit pas de bousculer le protocole bien huilé de la famille royale...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus