Hope, le bébé fantôme !

A sa naissance, cette petite fille présentait une particularité peu commune : elle n’avait quasiment plus une goutte de sang dans le corps…
Image d'illustration

Un incroyable cas médical ! A trois semaines de sa date présumée d’accouchement, Jennifer Suarez sent que quelque chose ne va pas. Depuis plusieurs heures, elle n’a pas senti sa petite Hope bouger… Elle se rend donc à la maternité rapidement.

Tout va très vite : elle est hospitalisée et rapidement conduite au bloc opératoire pour une césarienne d’urgence. Il s’avère que maman et bébé ont subi une hémorragie foeto-maternelle, une pathologie rare et gravissime qui conduit le fœtus à perdre son sang qui se répand alors dans le système circulatoire de la mère suite à la rupture du placenta !

En général, ce problème arrive lors d’un traumatisme, comme un choc au niveau du ventre ou un accident de voiture par exemple, mais beaucoup plus rarement de façon spontanée. Et la plupart du temps, l’hémorragie foeto-maternelle conduit à un décès in utero…

Or, Hope survit ! Dans un premier temps, l’équipe médicale n’est pas vraiment sûre de ce qu’il s’est passé. Mais c’est au moment de prélever un peu de sang au talon de la fillette qu’elle réalise que Hope ne semble plus avoir une goutte de sang dans le corps ! Impossible d’effectuer le prélèvement…

En réalité, Hope a perdu 80% de son sang. Selon le docteur Marielle Nguyen, qui s’est occupée du bébé, les motifs de l’hémorragie restent mystérieux. Mais, surtout, elle s’est félicitée du bon réflexe de la maman : en effet, si elle s’était rendue à l’hôpital ne serait-ce que 2 heures plus tard, Jennifer aurtait perdu sa petite fille à coup sûr !

Hope a reçu de nombreuses transfusions sanguines et se porte bien aujourd’hui ! Elle est seulement le second "bébé fantôme" (le surnom donné aux enfants nés dans de telles circonstances) à avoir survécu ces dernières années.

Source : krmg.com

Publié le 06-02-2014 à 09:53 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Quand les pères regrettent d'avoir assister à l'accouchement de leurs enfants

Accouchement : 1 père sur 3 aurait préféré ne pas y assister

La marque Pampers a publié une étude montrant que 1 papa sur 3 aurait préféré ne pas assister à...
Lire la suite

Une période de grand doute… le baby blues

Une période de grand doute... le baby blues

Tout s'est déroulé comme vous le souhaitiez, depuis votre grossesse jusqu'à votre accouchement, c'est un...
Lire la suite