Homoparentalité : SFR prend de l’avance !

La société de téléphonie mobile a accordé un "congé de parentalité" à l’une de ses salariées, dont la compagne vient d’accoucher.
Image d'illustration



C’est une première qui risque de faire du bruit, à l’heure où le mariage pour tous et l’homoparentalité sont au cœur des débats ! SFR vient en effet d’accorder à l’une de ses employées un "congé de parentalité" à l’occasion de la naissance de sa petite fille début décembre. "Congé de parentalité" et non "congé paternité", puisqu’il s’agit d’un couple lesbien !

Dès septembre dernier, SFR annonçait que serait dorénavant accordé ce type de congé à tout salarié concerné par l’arrivée d’un enfant dans le foyer, ce qui recouvre tous types de situations, et notamment l’homoparentalité. Les salariés pourront donc passer 14 jours auprès de leur compagne/compagnon et de leur enfant, avec maintien de leur rémunération !

Il s’agit d’un "symbole fort qui rappelle que la loi doit reconnaître et protéger toutes les familles et tous les enfants" selon HomoSFèRe, l’association qui représente les salariés lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) de SFR. La société compte environ 10 000 salariés.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Qu'est-ce que l'instinct maternel ?

Psycho maman : L'instinct maternel, un mythe ?

Qu'est-ce que l'instinct maternel ? Existe-t-il vraiment ? Nos réponses.
Lire la suite

Bébé à la plage

Votre vie de parents : Partir en vacances, les endroits adaptés pour un enfant de 6 à 18 mois

Où partir avec votre enfant en vacances ? Rester en France ou aller dans un pays étranger ? Mer,...
Lire la suite