Halloween : des recettes démoniaques ! 1/3

Toutes nos recettes pour un repas terrifiant... Qui dit Halloween dit potiron ! Régalez vos enfants avec une soupe savoureuse ou essayez notre recette de frites. Et pour se désaltérer, rien de tel qu'un cocktail monstrueux à base de potiron, de pêche et de colorant vert !
Halloween : des recettes démoniaques ! 1/3
Halloween : des recettes démoniaques ! 1/3

La soupe au potiron

La soupe de potiron vous fournit également une bonne occasion de faire découvrir à vos enfants cet excellent légume.

Dans une casserole, faites revenir de gros cubes de potiron dans un peu de beurre puis couvrez avec du bouillon de légumes. Quand le potiron est cuit, mixez-le avec un peu de bouillon et ajoutez de la crème liquide et un peu de miel. Remettez sur le feu. Salez et poivrez.

Les frites au potiron

Épluchez des potirons et découpez la chair en bâtonnets de 4 cm x 1 cm environ. Faites chauffer de l'huile de friture et préparez vos frites par petites quantités. Attention, elles cuisent très vite ! Posez-les ensuite sur du papier absorbant pour ôter l'excès d'huile et salez. Vous pouvez les présenter dans des coques de potirons que vous aurez préparées en évidant des demi-courges de petite taille.

La boisson monstrueuse

Mixez des pêches fraîches et un peu de potiron cuit avec du sucre glace, du 4 épices, et complétez avec de l'eau pour obtenir un mélange suffisamment liquide. Ajoutez quelques gouttes de colorant vert pour apporter une note monstrueuse à la mixture. Servez avec des pailles noires.

Dans un bac à glaçon, placez une myrtille au fond de chaque cavité. Recouvrez d'eau et ajoutez une goutte de colorant alimentaire rouge pour chaque glaçon. Laissez durcir au congélateur. Servez vos "glaçons-yeux de monstres" dans un grand saladier, en accompagnement du cocktail d'Halloween.

Publié le 28-10-2011 à 08:58 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Côté maman : en cuisine, comment conserver les petits plats « maison »

Vous allez bientôt entamer la diversification et vous avez décidé de lui concocter de bons petits plats...
Lire la suite

Enfants à la cantine

Religion et interdits alimentaires : comment gérer au quotidien

Vivez votre religion en toute simplicité ! Les interdits alimentaires liés à la religion peuvent être...
Lire la suite