Grossesse : une variation de poids spectaculaire !

Ne parlez pas à Lara des kilos de la grossesse : cette jeune maman d'une petite fille en sait plus que quiconque sur le sujet...
Grossesse : une variation de poids spectaculaire !
Grossesse : une variation de poids spectaculaire !

UNE PRISE DE POIDS CONSIDÉRABLE 

Lara, jeune britannique de 29 ans, est folle de joie lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte ! Mais, diabétique, elle sait aussi qu'elle encourt plus de risques que les autres femmes de prendre beaucoup de poids... Se doutait-elle de ce qui allait arriver ?

Car, au fil des mois, les kilos s'accumulent tant et si bien que la jeune femme affiche en fin de grossesse pas moins de 42 kilos supplémentaires sur la balance ! La plupart sont localisés au niveau de son ventre qui atteint le diamètre impressionnant de 1,50 mètre...

D'une taille 40 hors grossesse, Lara est passée au 50 en attendant bébé, son très gros ventre ne passant pas dans la plupart des vêtements ! Fort heureusement, en dehors de cette prise de poids hors norme, la grossesse se déroule pour le mieux ; la jeune femme est très suivie et connaît bien sa pathologie. Elle a fini par mettre au monde par césarienne une petite Savannah, 4,2 kg, née un peu en avance !

Un an plus tard, Lara a perdu ses kilos supplémentaires et peut de nouveau porter ses anciens vêtements ! Une transformation "dans l'autre sens" qu'elle attribue à un régime et surtout à son quotidien de jeune maman, forcément occupée. "Je suis tellement contente de retourner enfin dans mes magasins de vêtements préférés. C'est merveilleux. J'avais du mal à croire à quel point j'avais pris du poids, mais ça ne m'empêchera pas de faire un autre enfant ! Même si je prends encore plus de poids, cela en vaut la peine pour mettre au monde un bébé en bonne santé !".

Source : mirror.co.uk

Publié le 25-08-2014 à 09:21 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Bébé n'aime pas le froid !

Santé : bébé n'aime pas le froid !

En cette période presque glacière l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé)...
Lire la suite

Santé : la crèche, un stress pour les bébés ?

Santé : la crèche, un stress pour les bébés ?

Les crèches ont de moins en moins la côte...
Lire la suite

Prévenir la pré-éclampsie, comment faire ?

Prévenir la pré-éclampsie, c'est possible !

La pré-éclampsie, grave complication de la grossesse qui peut concerner jusqu'à 2% des futures mamans,...
Lire la suite