Grossesse : les changements physiques vous préoccupent

Le portail féminin britannique Female Firsta interrogé ses internautes sur leur façon d’envisager la grossesse.
Image d'illustration

Désir d’enfant, connaissance du processus de la grossesse, changements physiques… Female First a interrogé ses internautes à propos de la grossesse et de la maternité. Et les résultats de cette enquête sont pour le moins surprenants !

Si 87% des personnes interrogées souhaitent des enfants dans les 5 années à venir, elles semblent avant tout préoccupées par… Leur silhouette ! En effet, environ 75% des répondantes ont avoué avoir déjà repoussé leur projet de bébé par crainte des effets de la grossesse sur leur corps…

Et ce n’est pas tout : 68% des femmes sont terrorisées à l’idée de ne pas retrouver leur taille d’avant… Ce qui mène 25% de celles qui sont déjà enceintes à mettre leur poids et leur silhouette au centre de leurs préoccupations…Une véritable idée fixe !

Bien sûr, les images des people filiformes quelques jours après leur accouchement accentue ce mal-être pour 64% d’entre elles, qui ressentent une forte pression sociale à être "impeccables" sitôt bébé né. A noter que pour 9% des femmes interrogées, cette pression provient non pas de la société dans son ensemble, mais de leur conjoint…Charmant !

Heureusement, les futures mamans britanniques ne sont pas uniquement obsédées par leur apparence : parmi leurs sujets de préoccupation liés à la grossesse, on retrouve le congé maternité (32%), les craintes vis-à-vis de leur carrière professionnelle (27%) et la peur de perdre toute vie sociale (25%).

Source : canoe.ca

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le déni de grossesse

Le déni de grossesse

Même si les conséquences d'un déni de grossesse ne sont la plupart du temps pas dramatiques pour un enfant,...
Lire la suite

Pas touche à mon ventre !

L’État de Pennsylvanie vient d’interdire officiellement le "tripotage" intempestif de ventre de femme...
Lire la suite

Comment être une bonne mère ?

Vous êtes la meilleure des mamans !

Doute, culpabilité, on a toutes de bonnes raisons pour trouver qu'on est une mauvaise mère. Et puis c'est...
Lire la suite