Grossesse : l’âge d’être maman !

Y a-t-il un âge idéal pour devenir maman ? Interrogées, des britanniques ont apporté une réponse inattendue…
Image d'illustration



Méfions-nous des idées reçues ! Alors que la sagesse populaire pense que les femmes attendent pour lancer une grossesse d’avoir une situation matérielle stable, il semblerait que la réalité soit un peu différente…

Des chercheurs britanniques ont mené l’enquête : quel est le bon âge pour devenir maman ? Quelles conditions indispensables doivent être remplies ? Surprise : un tiers des jeunes femmes interrogées a répondu prévoir de faire leur premier bébé peu après être rentrées dans la vie active !

Sur la question de l’âge, l’avis est unanime : toutes souhaitent fonder une famille avant 30 ans. Mais la majorité s’accorde à trouver que 26 ans, c’est le bon moment pour devenir maman ! Seule une femme sur 4 estime qu’il faut s’y prendre plus tôt, en tenant compte du temps que peut prendre une première grossesse à survenir. Au global, elles pensent également qu’avoir son premier bébé avant 30 ans favorisera la complicité et la proximité maman-enfant.

Quant à la situation matérielle, elle est peut évoquée par ces jeunes femmes, issues d’une génération touchée par la crise et qui voit dans la famille une valeur-refuge, bien plus importante à ses yeux que la carrière professionnelle. Toutefois, une personne sur 4 pense qu’avoir un peu d’argent de côté est nécessaire à l’heure du premier bébé, et toutes s’accordent à dire qu’un salaire est essentiel pour mener une vie de famille harmonieuse…

Publié le 27-02-2013 à 12:12 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Fertilité et TV ne font pas bon ménage…

Mauvaise nouvelle pour les accros au petit écran : passer de nombreuses heures devant la TV...
Lire la suite

Le traitement de l’infertilité présenterait un risque de malformations congénitales

Lors de la convention nationale de l’American Academy of Pediatrics du 19 au 23 octobre 2012, une équipe de...
Lire la suite