Grossesse : frites et chips, à fuir !

Future maman, des envies de frites et/ou de chips vous tenaillent ? Résistez : selon une étude espagnole, ces aliments ont un impact sur le poids de votre futur bébé...
Grossesse : frites et chips, à fuir !
Grossesse : frites et chips, à fuir !



Frites du commerce, chips ou encore biscottes ont un point commun : l'acrylamide, un composant secrété naturellement par les produits riches en amidon, comme la pomme de terre ou le pain, lorsque ceux-ci sont frits. Un produit qui n'est pas sans danger ! En effet, selon l'étude menée par Centre for Research in Environmental Epidemiology de Barcelone sur plus de 1000 femmes enceintes et leurs bébés, un taux élevé d'acrylamide dans l'organisme du fœtus est souvent synonyme de plus petit poids de naissance.

Les scientifiques ont procédé à des mesures sur les mamans et les enfants à la naissance ; plus le taux d'acrylamide présent dans le sang du cordon ombilical au moment de l'accouchement est élevé, plus ils ont constaté de soucis tels qu'un poids de naissance plus faible (jusqu'à 130 grammes par rapport aux bébés les moins exposés !), ou encore un périmètre crânien plus petit (jusqu'à 3,3 cm d'écart)!

Les chercheurs conseillent donc aux futures mères de limiter leur consommation de pomme de terre frite (notamment les frites servies dans les fast-foods) et de privilégier une alimentation riche en fruits et légumes. Ça tombe bien pour la ligne !

Publié le 24-10-2012 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L’organisation des repas : tout seul ou avec les grands ?

L'organisation des repas : tout seul ou avec les grands ?

Il est parfois compliqué de manger en famille, en même temps que ses enfants. Mais une étude démontre que...
Lire la suite

Recette : compote pomme-vanille, dès 6 mois

Recette : compote pomme-vanille, dès 6 mois

Le premier contact de bébé avec les fruits ! La pomme est le fruit de la diversification alimentaire...
Lire la suite