Grossesse et maternité : 10 applications pour mobiles

De nombreuses applications maternité et grossesse ont été développées sur smartphones et tablettes ces derniers mois. Pratiques, elles permettent d'accompagner tous ces petits et grands instants liés au bonheur de devenir parents. Période d'ovulation, suivi de grossesse, journal bébé, alimentation pendant la grossesse, tout un ensemble de trucs et astuces, bien utile, qui ont le mérite de souvent rassurer les mamans et les papas, et de les aider à gérer au mieux leur nouveau rôle. Découvrez notre top 10 des applications mobiles à télécharger.  
Grossesse et maternité : 10 applications pour mobiles
Grossesse et maternité : 10 applications pour mobiles

BabyBox, le suivi de grossesse sur iPhone et iPad

L'application BabyBox permet d'avoir sur son iPhone ou son iPad un calendrier et un agenda de grossesse.

Semaine après semaine, au fur et à mesure de la grossesse, la maman peut ainsi recevoir des informations sur l'évolution de son bébé. Elle permet également de se préparer aux différentes phases et autres petits désagréments qui accompagnent souvent ces neuf mois.

L'application propose en plus un compteur de contraction, pratique le moment venu, un suivi du poids de la maman, les dates de congés maternité et paternité à prévoir et une liste de prénoms.

BabyBox : gratuite pour le suivi de grossesse.
Disponible sur iPhone et iPad
Télécharger l'application

Mon suivi de grossesse Plus

Les détenteurs de smartphones sous Android peuvent également trouver leur bonheur en matière d'applications de suivi de grossesse, notamment grâce à l'application Mon Suivi de grossesse plus.

Facile d'utilisation et assez complète, l'application accompagne ainsi les nouveaux parents dans cette belle aventure.

Mon suivi de grossesse : 1,49 euros
Disponible sur Google Play (Android Market)
Télécharger l'application

Alimentation Grossesse ou comment bien suivre restrictions et interdits

Pendant la grossesse, certains aliments sont déconseillés, voire interdits aux femmes enceintes. Les femmes n'ayant pas eu la toxoplasmose se doivent d'être encore plus vigilantes. Mais il n'est pas toujours facile de savoir ou de se souvenir quels aliments sont déconseillés ou prohibés. C'est pourquoi l'application Alimentation grossesse est bien pratique.

Alimentation Grossesse  : Gratuite
Disponible sur Google Play (Android Market)
Télécharger l'application

BabyPhone, pour rester près de votre bébé

A la recherche d'un Baby-Phone pour écouter et voir votre bébé pendant qu'il dort et vous assurer qu'il fait de beaux rêves ? Avec l'application Baby Phone 3G, il est maintenant possible d'utiliser son iPhone ou son iPad comme base, pour écouter ou filmer bébé, et d'utiliser son ordinateur comme deuxième base pour suivre les images ou le son. Il est d'ailleurs possible d'inverser les bases.

Vous pouvez même parler de loin à votre bébé et le réconforter avec le son de votre voix.

Baby Phone 3G : 3,59 euros
Disponible sur iPhone et iPad
Télécharger l'application

Calculatrice Poids Grossesse, pour suivre et surveiller son poids

Les femmes enceintes le savent bien désormais. Inutile de manger pour deux pour permettre à bébé de bien se développer. L'important est surtout de manger équilibré. Il faut ainsi pouvoir faire en sorte de prendre assez de poids pour que bébé grandisse sereinement, sans pour autant prendre trop de poids, d'autant que prendre trop de kilos peut entrainer de petites pathologies bien dérangeantes.

Grâce à l'application Calculatrice Poids de grossesse, le but n'est pas de se culpabiliser pour les kilos en trop, mais bien de faire en sorte, le plus possible, de rester en bonne santé, pour bébé.

Calculatrice Poids Grossesse : Gratuit
Disponible sur Google Play (Android Market)
Télécharger l'application

Larousse du nouveau né, pour des infos fiables sur les premiers mois de bébé

Au sortir de la maternité, les jeunes mamans (et les papas aussi) ont parfois peur de mal faire, de ne pas vraiment savoir comment s'y prendre.

Afin de les aider dans les gestes du quotidien, elles peuvent désormais s'appuyer sur l'application développée par Larousse, détaillant photos à l'appui, 200 gestes du quotidien à faire avec bébé, de la façon de l'habiller, à la façon de poser correctement un siège auto dans sa voiture.

Larousse du nouveau né : 5,49 euros
Disponible sur iPhone et iPad
Télécharger l'application

Calendrier ovulation et règle, pour aider à la conception de bébé

Envie de multiplier vos chances pour tomber enceinte rapidement ? Dans ce cas-là, vous savez déjà qu'il vous faut passer à la pratique pendant votre période d'ovulation.

Pour la calculer et vous aider à la suivre mois après mois, plusieurs applications ont été développées, dont l'application calendrier ovulation et règle disponible sur Google Play, le remplaçant de l'Android Market.

Calendrier ovulation et règle : Gratuit
Disponible sur Google Play (Android Market)
Télécharger l'application 

Bambinapp, faire-part de naissance instantané

Si le faire-part envoyé par la poste est encore ancré dans les traditions, le faire-part électronique est de plus en plus en vogue. En effet, il est désormais courant de recevoir un message texte sur son smartphone, indiquant une nouvelle naissance.

Désormais, afin d'égayer et de personnaliser ces messages envoyés aux proches, plusieurs applications ont vu le jour, dont l'application Bambinapp, facile d'utilisation.

Bambinapp  : 2,69 euros
Disponible sur iPhone et iPad
Télécharger l'application

Allaitement maternel, pour vous accompagner à chaque tétée

La mise en place de l'allaitement n'est pas toujours aisée, surtout les premières semaines. Afin d'accompagner et de nous permettre de passer les premiers temps parfois difficiles de l'alimentation au sein de bébé, là encore, plusieurs applications existent, dont l'application Allaitement maternel, disponible sur Google Play. Gratuite, elle permet de noter les heures des tétées de bébé, de garder trace de l'alimentation de bébé et d'ainsi mieux suivre son développement.

Allaitement maternel : Gratuit
Disponible sur Google Play (Android Market)
Télécharger l'application

Publié le 23-07-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enpratique

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une grossesse annoncée dans une vidéo qui dépote

Voici un faire part original. Pour annoncer la grossesse en cours, ce couple a réalisé un film qui rejoue...
Lire la suite

Allaitement ou biberon ?

Allaitement : au sein ou au biberon ?

Nourrir son enfant est un moment privilégié à ne pas rater ! Bébé se blottit tout contre vous, vos...
Lire la suite

Guides d'achat équipement, chambre et déco

Guides d'achat équipement, chambre et déco

S'équiper pour bébé, préparer sa chambre, la décorer... On a pensé à tout!
Lire la suite