Grossesse : astuces et conseils pour impliquer le papa

Publié le 01-03-2010 à 00:00 | Mis à jour le 25-10-2017 à 17:10 | Auteur : Isabelle DAMIRON
Le futur papa a du mal à s'investir dans votre grossesse ? Pas de problème : retrouvez les 10 commandements de la femme enceinte pour impliquer le papa à 100 % !
Grossesse : astuces et conseils pour impliquer le papa
Grossesse : astuces et conseils pour impliquer le papa
Publicité
Le futur papa a du mal à s'investir dans votre grossesse ? Pas de problème : retrouvez les 10 commandements de la femme enceinte pour impliquer le papa à 100 % !

1. Aux échographies jamais sans ton mari tu n'iras.
Invitez vivement le papa à vous accompagner : c'est un moment d'émotion mais aussi de rencontre avec votre futur enfant ! Cela lui permettra de mettre une image sur le bébé.

2. Aux rendez-vous médicaux ensemble vous vous rendrez.
Il y a des questions qu'il n'ose peut-être pas vous poser : expliquez-lui que lors de ces rendez-vous, le médecin est aussi à l'écoute du futur papa !

3. Aux séances de préparation à l'accouchement tu l'inviteras !
Même si les séances consacrées aux suites de couches ne sont pas primordiales pour lui (et pas très glamour à vrai dire...), certains cours sur le déroulement de l'accouchement pourront l'aider à investir le sujet... et à comprendre que vous aurez besoin de lui le jour J. Pour le motiver : lui rappeler la présence d'autres papas... stressés comme lui !

4. De l'haptonomie tu feras.
Méthode imparable pour impliquer le papa : l'haptonomie. Il entre en contact avec bébé par le toucher. Des moments tendres également pour le couple.

5. Au bébé il pourra parler.
Papa a peur que bébé ne le reconnaisse pas à la naissance ? Dites-lui qu'il peut lui parler : aux alentours des 6 mois, bébé réagirait aux stimuli auditifs !

6. Des préparatifs de la chambre il s'occupera !
Il est bricoleur ? Demandez-lui de s'occuper de la peinture, de la tapisserie ou du montage des meubles : il sera fier de le faire !

7. Son côté technicien tu interpelleras.
Poussette, biberons ou siège auto, vous n'y comprenez rien et préférez vous occuper de la layette : papa est là pour ça !

8. À la maison il aidera.
Enceinte, pas facile de tout faire comme avant, surtout vers la fin. Et si vous demandiez à votre chéri de vous préparer un bon dîner romantique ?

9. Le budget tu lui laisseras.
Préparer la venue d'un bébé, c'est prévoir un budget ! Laissez-lui les cordons de la bourse !

10. Là il sera !
Le plus important des commandements pour investir le papa : lui faire comprendre que vous avez besoin qu'il soit là. Câlins, écoute, rires, des instants précieux et appréciables !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus