Grande prématurité : le combat de Souleyman et de sa maman ! (Page 2)

Venir au monde trop tôt, avec un poids inférieur à 1 kg, c'est très loin d'être anodin. La maman de Souleyman nous raconte la bataille qu'a livré, et gagné, son tout petit bébé si courageux ! Un long récit très émouvant!
Grande prématurité : le combat de Souleyman et de sa maman !
Grande prématurité : le combat de Souleyman et de sa maman !

Vivre au jour le jour

Je demande à mon mari de rester auprès de notre bébé en réanimation et de me tenir informée de tout. Dés le lendemain matin, je me lève, les sages-femmes ne sont pas d'accord car ça ne fait même pas 24 h que l'on ma pratiqué la césarienne.

J'ai mal, mais rien n'y fait. On me demande d'attendre au moins le brancardier pour qu'il me transporte en chaise roulante, mais je n'ai pas le temps d attendre. Mon bébé est seul, je ne sais pas ce qu'il se passe!

Je m'avance dans le couloir avec cette douleur dans le bas du ventre, mais peu importe, mon fils a besoin de moi et j ai besoin de lui !

J'arrive dans le service de réanimation, on m'amène au box de mon fils. Et là, j ai du mal a le voir, je l'aperçois seulement, on m'explique qu'il est intubé car il ne peut pas respirer seul.

Je ne comprends pas tout ce qu'il se passe. Le chef du service réanimation vient me chercher pour m'expliquer l'état de santé de mon fils. Elle me dit qu'il est fragile, et qu'il faut vivre au jour le jour...

A ce moment-là, je ne l'écoute plus, je demande à rejoindre mon fils. J'avais bien pris conscience que je pouvais perdre mon bébé à tout moment. Mais rien n'y fait, je suis convaincue qu'il vivra, je reste tout le temps auprès de lui, je lui parle, je lui chante des chansons doucement et je lui répète une phrase constamment chaque jour : "Tout va bien et tout ira bien, je crois en toi mon bébé, je sais que tu es fort, maman est là et restera auprès de toi".

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Quiproquos en série : des jumeaux à l’arrivée !

La britannique Katie Brown a traversé d’incroyables péripéties avant de tenir ses jumeaux Amy et Daniel...
Lire la suite

La masturbation permet-elle d'accoucher sans douleur ?

La masturbation permet-elle d'accoucher sans douleur ?

Se masturber pendant l'accouchement ? L'association de la sexualité et de l'enfantement reste encore...
Lire la suite

Bébé en siège : quel accouchement?

Bébé en siège : quel accouchement?

Un accouchement traditionnel veut que bébé présente le haut de son crâne lors de l'expulsion. Or, parfois,...
Lire la suite